Catégories: Actualité
|
10 avril 2020 8 h 20 min

Les meilleures mutuelles prévoyance santé

Partager

La mutuelle la moins chère : SMGP %%% Pour couvrir les frais les plus importants (à savoir, ceux d’hospitalisation), sans se ruiner, et si vous n’avez pas d’intérêt à payer pour une couverture optique, par exemple, l’assurance SMGP représente un bon plan de choix.
Ses tarifs d’assurance santé sont parmi les plus compétitifs du secteur.

Comptez 13€ par mois pour la formule la moins coûteuse, intitulée « Sécurité ».
A ce prix, selon le contrat établi par la mutuelle, vous bénéficierez du remboursement à 100% pour l’hospitalisation, 70% sur la plupart des autres postes de dépense.
En résumé, il s’agit d’une complémentaire maladie attractive par ses tarifs et ses remboursements.
La SMGP propose deux autres formules, aux tarifs plus élevés, mais à la couverture plus large, des offres dont le rapport qualité-prix est moins intéressant.
La mutuelle la plus flexible : la Mutuelle Générale %%% Tout comme sa consœur, la SMGP, la Mutuelle Générale est présente partout en France.
Elle propose une formule au nom évocateur « mon choix santé », dont l’intérêt réside dans son extrême flexibilité.

En l’occurrence, en souscrivant à cette formule, vous pourrez régler par avance les remboursements que vous désirez, en fonction de vos besoins.
Le prix est donc clairement adapté aux remboursements choisis, et vous conservez la possibilité de modifier votre contrat à tout moment.
Ce contrat est tarifé 22€ par mois, ce qui constitue un tarif légèrement supérieur à la moyenne nationale, compensé par une flexibilité que l’on retrouve chez très peu de mutuelles.
Si vous venez d’avoir un enfant, tout ayant déjà un contrat en cours à la Mutuelle Générale, celle-ci vous offre une couverture gratuite de six mois pour votre nouveau-né.
Enfin, si vous êtes au chômage depuis plus d’un an, et que vous avez souscrit un contrat depuis le même laps de temps au minimum, vous bénéficierez de la couverture santé gratuite dans les mêmes conditions.