Je vais vous démontrer à travers cet article que cela n’est pas tant de boulot que ça en a l’air, tout en apportant une contribution d’une grande valeur pour notre planète.
Tout d’abord, beaucoup de produits nous viennent en aide, que ce soit pour les odeurs (huiles essentielles de « tea tree » et autres « sprays désinfectants » ), ou pour les tâches tenaces (sel détachant, savon de marseille etc.
) que l’on puisse, en outre, réduire grâce au papier de protection glissé entre la couche et les fesses de bébé en cas de selle.
Enfin, pour les autres enfants à venir, on s’en sert à nouveau, alors économie encore et toujours ! Alors bien sûr vous aurez toujours des personnes soutenant que ce n’est pas si écologique que cela, que l’on use plus d’eau, etc.
Cela est faux puisqu’avec les antibactériens vous lavez les couches avec le reste de votre linge sans risque, donc encore une fausse idée reçue ! Vous avez tous les prix, et même en choisissant des couches dites « de luxe », bien absorbantes, tenant le coup dans la durée, vous paierez toujours moins cher jusqu’à la propreté de votre enfant, qu’en achetant des couches jetables, même de 1er prix.
Les couches jetables, avec les fuites qu’elles engendreront, vous feront laver plus de linge ! donc en plus de polluer, vous userez bien plus d’eau qu’avec des lavables ! Alors ne trouvez-vous pas que cela mérite notre attention ? Un petit pas pour nous, un grand pas vers un monde plus propre.
Laisser un commentaire