La parité des monnaies et l’euro L’euro a remplacé les monnaies européennes de l’espace monétaire unique, appelé zone euro, le 01 janvier 2002.
Avant cette date, les 20 pays dudit espace utilisaient leurs propres monnaies et les conversions obligatoires pour voyager ou pour favoriser les échanges commerciaux étaient monnaie courante.
Ce changement radical nous a rapidement fait oublier ces opérations souvent fastidieuses qui auraient été particulièrement facilitées avec les outils présents aujourd’hui sur internet qui proposent des simulateurs pour toutes les devises circulant dans le monde et dans tous les sens de conversion possibles.
Les convertisseurs pratiques De nombreux sites mis en ligne très fréquemment par des établissements bancaires sont présents sur la toile et disposent tous du même type de fonctionnalité, c’est à dire le convertisseur de monnaies mais avec des aspects ou des options différentes selon les cas.
Ainsi Xe.
com vous propose un convertisseur très sobre et très professionnel.
Vous pourrez effectuer la conversion de francs suisses en euros dans un environnement sérieux et sans fioritures.
Vous y retrouverez également un tableau synoptique des parités des principales devises mondiales pour une unité.
Le site Oanda.
com quant à lui présente ses résultats de conversion sous un format plus convivial, moins sobre et plus ludique bien que le résultat de vos calculs sera bien évidemment le même.
Ce site vous propose également un fiche mémo de voyage que vous pourrez imprimer après avoir sélectionné vos devises à convertir, et sur laquelle vous pourrez retrouver lors de vos déplacements des exemples de conversion pour 1,2,3,10 et autres monnaies à échanger.
Ce service peut s’avérer bien pratique pour un voyage en Suisse et les achats que l’on peut y faire en monnaie du pays.
Les sites Mataf.
net et Advfn.
com pour leur part proposent en complément d’une interface graphique agréable à l’œil et encourageant la visite, des graphiques détaillant l’historique des parités des monnaies.
Laisser un commentaire