La liste des aliments : Les oranges : idéal pour faire le plein de vitamine C et remettre à niveau nos défenses immunitaires, mais également pour éviter les infections à répétition.
Niveau consommation, il est recommandé de boire le jus de 2 oranges par jour, durant 15 jours, mais bien entendu les oranges peuvent être consommé à toutes les saisons, c’est encore la meilleure solution.
Le maquereau : nos os ont besoin de vitamine D, et les maquereaux possèdent une grande source de vitamine D.
En consommation quotidienne durant 3 semaines, on refait un bon plein de vitamine D, le maquereau peut également être remplacé par du saumon, du hareng, des sardines, etc.
L’huile de noix : durant l’hiver, on fait beaucoup d’excès au niveau des gras, de par des raclettes, tartiflettes, donc il est possible de remplacer l’huile ou le beurre, lors de la cuisson de nos aliments par de l’huile de noix, qui est riche en oméga 3, une cure de 3 semaines serait parfaite.
Le son d’avoine : en hiver, on mange moins de crudités et de fruits, c’est la raison pour laquelle, on peut ajouter une cuillère à soupe de son d’avoine, pendant 10 jours, dans les céréales, afin d’apporter les fibres qui nous a manqué durant l’hiver, car le corps a besoin de ces 10g de fibres par jour, et le son d’avoine est parfait pour compléter un éventuel manque.
Des baies de Goji : durant l’hiver, notre peau est fatiguée et terne, donc on choisit de s’orienter vers les baies de Goji, qui proviennent d’Asie, ces dernières sont bourrées d’antioxydant.
En consommation, durant 1 mois, en les ajoutant à des céréales ou en les mangeant comme à l’apéritif, à hauteur de 30g, par jour.
Le gros bémol des baies de Goji reste très certainement le prix qui est très élevé soit 25€ pour seulement 500g (prix constaté en mars 2011).
Conseils : Bien entendu, les compléments sont conseillés pour retrouver la forme après l’hiver, mais il est également possible de consommer ce genre d’aliment tous au long de l’année, afin d’être en forme à tout moment.
Il est également possible d’ajouter un sport quotidien afin de retrouver sa forme pour avoir la ligne durant l’été.