Les résultats des crashs test des banques Quand vous cherchez une banque en Belgique, pour avoir un indicateur de la fiabilité ou non d’une banque, ou qu’elle soit en Europe, les résultats des crashs tests sont un départ.
On peut aussi les appeler « Stress-test « .
Ces crashs tests sont réalisés régulièrement depuis le début de la crise mondiale de 2008 par des commissions européennes.
Ils sont basés sur de nombreux indicateurs et sont vraiment précis, et par conséquent, fiables.
Si la banque à bien passé le crash test, vous pouvez par conséquent vous rassurer sur sa fiabilité face aux marchés financiers et à leurs fluctuations.
Les principales banques belges ont toutes plutôt bien résisté aux stress tests.
De ce côté-là, elles sont donc considérées comme fiables.
Les principales banques belges Pour rassurer les utilisateurs français quant à la fiabilité des banques belges, il peut être utile de leur donner la liste des banques belges, car on se rend très vite compte qu’elles sont pour la plupart les mêmes qu’en France.
Ainsi, les clients français comprendront qu’elles sont aussi fiables que nos banques locales, puisqu’elles sont issues de la même maison mère.
Voici la liste des banques franco-belges : Dexia.
BNP Paribas.
Axa.
Ces trois banques ont donc une fiabilité équivalente à celle qu’elles ont en France.
Si vous êtes clients d’une banque en France, tentez de trouver son équivalent en Belgique pour avoir moins de risques.
Ou, consultez une banque belge en France afin de vous faire une idée.
Les avis de leurs clients Un dernier moyen d’évaluer la fiabilité et le sérieux des banques belges est de voir ce qu’en pensent leurs clients.
Si elles ne sont ni sérieuses, ni fiables, vous allez très vite vous en rendre compte.
Pour lire des témoignages des clients sur des banques, il suffit très souvent de taper le nom de la banque en question sur un moteur de recherche.
Là, vous trouverez sûrement le nom de cette banque dans un site d’avis ou un forum où vous trouverez l’opinion de nombreuses personnes.
Toutes ces précautions, associées à une étude des offres proposées par les différentes banques, vous éviteront de mauvaises surprises avec les banques belges.