Catégories: Actualité
|
10 avril 2020 22 h 35 min

Les avantages écologiques pour la Kia Rio hybrid

Partager

La Kia rio Hybrid sous toutes ses coutures Élue parmi des centaines de prototypes hybrides, la kia rio hybrid est le fruit d’une recherche de grande envergure, la citadine associe un moteur essence 1400 cm3 de 90 CH et 126 Nm de couple à un moteur électrique de 12 kw et 95 Nm de couple.
Le moteur essence possède une distribution variable et l’électrique est un AC synchrone à aimant variable.

Une petite distinction pour la rio hybrid : le moteur électrique est intercalé entre le moteur essence et la boîte de vitesse.
Le moteur essence assiste l’électrique à l’accélération, l’énergie perdue au freinage est récupérée en produisant du courant stocké dans un jeu de batterie nickel-hydrure de 144V.
Lors des parcours a petite vitesse, le moteur électrique assure seul la motorisation.
La nouvelle kia rio est la première hybride dotée d’une boîte à variation continue ( CVT ).
Dans une circulation dense, un régulateur électronique fonctionne sur un modèle stop-and-go : il coupe les propulseurs à l’arrêt et les remet en marche automatiquement au démarrage.
Kia rio la Rivale Cette japonaise électrique est une véritable rivale pour les constructeurs français et plus particulièrement face à la Clio et à la 207.

Elle offre à ses acquéreurs une garantie de 7 ans sur toute la gamme et une augmentation de l’espace intérieure avec un allongement et un coffre de 292L.
Dans la série, on trouvera un diesel 1.
1l de 70ch et seulement 85g de Co2/km! Au point de vue de l’esthétique, sa forme pincée du bas de caisse gagne en élégance.
Le point fort est son tout petit prix défiant toute concurrence à un départ de 13000€! Attendons de voir les chiffres en France! Kia souhaite à terme faire de ses hybrides une technologie accessible à tous et la plus efficace possible.
Pour pallier aux poids des deux moteurs, sa carrosserie a été allégée par l’utilisation de matériaux légers : capot, couvercle de coffre, bâti de siège…l’assistance de direction est électrique et non hydraulique comme habituellement.
Kia met tout en œuvre pour développer ces hybrides en investissant massivement dans cinq centres de recherche à travers le monde, vers une généralisation de l’hybride…on espère.