×
google news

Le sirop d'érable : ses vertus et son utilisation

Les vertus du sirop d’érable Les minéraux Le sirop d’érable contient beaucoup plus de minéraux que les autres produits sucrants.
En effet il apporte à l’organisme du manganèse, du calcium, du potassium, du zinc, du fer et du magnésium).
Il contient également des vitamines du groupe B.

Grâce à tous ces éléments, le sirop d’érable renforce les défenses immunitaires (d’ailleurs les amérindiens en consommaient à l’arrivée de l’hiver), aide à la cicatrisation et à la perception du goût.
50ml de sirop d’érable apporte 3% des besoins journaliers de l’organisme en calcium et 2% des besoins journaliers de l’organisme en magnésium.
Les flavonoïdes Le sirop d’érable contient une belle quantité de flavonoïdes qui sont des substances favorisant la lutte de l’organisme contre les radicaux libres : ce sont des antioxydants.
Il contiendrait près de 20 composés antioxydants différents.
En laboratoire, il a été montré que ces éléments limiteraient la prolifération des cellules cancéreuses des poumons et de la prostate et dans une moindre mesure du sein, et du cerveau.

Mais ceci doit être confimé alors pas de précipitation.
L’utilisation du sirop d’érable L’étiquette Pour commencer, il est important de bien lire l’étiquette de la bouteille : il doit être écrit en toutes lettres « sirop d’érable » et non pas « arôme d’érable » ou en encore « saveur d’érable ».
Pour sucrer Le sirop d’érable peut être utilisé pour sucrer à la place du sucre de table : yaourts, café, thé, tisane mais aussi pour sucrer vos préparations culinaires : tartes, gâteaux, compotes, crêpes, gaufres.
Il faut savoir que le sirop d’érable a un pouvoir sucrant supérieur à celui du sucre de cuisine, il faut donc diminuer les quantités de celui-ci pour sucrer vos préparations.
Vous pouvez bien entendu le boire mélanger à de l’eau comme un sirop de fruits.
Pour le sucré salé Le sirop d’érable convient parfaitement avec de la viande ou du poisson.
Vous pouvez par exemple en napper votre canard ou votre sole afin d’apporter le goût sucré-salé.
Vous pouvez également en mettre quelques gouttes dans votre choucroute, cela diminuera le goût acide.
Précautions Vous pouvez conserver le sirop d’érable à température ambiante si il n’est pas ouvert, sinon il est préférable de le conserver au réfrigérateur.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…
example 38
Actualité

Œuf mimosa et blettes lacto

1 novembre 2024
Utilisez cette liste d'ingrédients pour préparer un repas pour quatre personnes. Pour préparer les côtes de blette, vous aurez besoin de : 1,2 kg de blettes, 200 g de carottes,…