Aujourd’hui les sites internet regorgent de gens se disant photographe amateur, semi-pro voir professionnel,soit on est amateur, soit on est professionnel.
Bon nombre de modèles débutants de nos jours sont devenus méfiants à l’œil du photographe, il y en a pour tous les styles comme pour tous les goûts.
Mais hélas est-ce bien utile de profiter de son modèle, sous quelques prétextes que ce soient, lors d’un shooting en la caressant sous le prétexte de lui faire prendre une pause souhaitée? Que les photographes pervers ou dégantés de la gente féminine arrêtent d’engorger les sites publics ou professionnels d’annonces plus ou moins à tendance fallacieuses ou perverses.
Irrespectueux de la gente féminine, qui ne pensent qu’à assoiffer leur fantasme, plus que le désir de photographier.
Le modèle quel qu’il soit est avant tout un être humain, il n’est pas là pour provoquer le désir de la chair, quelque soit sa tenue.
L’œil du photographe est là pour rendre la plus grande beauté et la valeur à la photo quel que soit le support sur lequel elle est représentée.
Le nu peut-il être reconnu comme un art ou le désir simplement de se rincer l’œil pour y assouvir un certain fantasme et non une contemplation? Le titre honorifique que ces gens méritent est faux tographes.
Il n’est pas donné à tout le monde d’être un photographe respectueux en vers cette gente qu’est la beauté féminine.
Le monde de la photographie est tout un art, comme celui de la peinture, sachons lui rendre gloire & respect.
Laisser un commentaire