Catégories: Actualité
|
10 avril 2020 9 h 25 min

Le paradigme de son futur nom de domaine

Partager

Collecter des données statistiques sur le comportement de navigation Une veille économique s’impose pour cerner l’accès de la population à votre commerce : Quels pays ? – Quels âges ? – Quelles professions ? – Quels revenus ? – Comment le produit ou le service est-il visible chez les concurrents ? Repérez les mots clés récurrents de cette première enquête statistique.

Relevez 5 sous paradigmes de mots clés.
Utilisez les moteurs (Google, Yahoo, Bing), les outils statistiques (Yahoo recherche marketing), les annuaires professionnels.
Repérez les concurrents et les produits similaires s’affichant dans la première page.
Quels sont les 5 mots clés les plus recherchés ou les plus efficients par paradigme ? Filtre selon le positionnement : la pêche aux noms de domaine Pour chaque moteur de recherche principal : Construire une table à double entrée avec les DN des sites Web concurrents affichés d’une part et les mots clés d’autre part.
– Construire une autre table avec les produits affichés et les mots clés.
Noter la position d’affichage de chaque lien correspondant lors du résultat de recherche.

Votre collection large de mots clés Extraire des tables de positionnement (étape 2) les liens en positionnement 1, 2 et 3.
En indice, pour chaque mot clé, noter le nom de domaine du concurrent ou le produit y afférant ainsi que sa position.
Lexique marketing de votre population de visiteurs Ranger les mots clés par ordre alphabétique.
D’après les meilleurs liens décrire en 50 mots, pour chaque mot clé, le comportement probable d’un visiteur.
Ecrire une définition pour chaque mot clé, en 50 mots, au regard du comportement de navigation.
Rédaction de messages marketing étalons Pour chaque mot clé, rédiger une annonce publicitaire.
Rédiger selon les consignes de Google.
Test d’affinage de positionnement Taper les titres des annonces dans les moteurs.
Si le positionnement est moins bon qu’en 2, refaire l’annonce.
Après 3 essais, éliminer les titres rétrogrades.
L’ensemble des annonces publicitaires, des définitions, des descriptions retenues, le lexique associé, constituent le paradigme de votre futur nom de domaine.