×
google news

Le paradigme de son futur nom de domaine

Collecter des données statistiques sur le comportement de navigation Une veille économique s’impose pour cerner l’accès de la population à votre commerce : Quels pays ? – Quels âges ? – Quelles professions ? – Quels revenus ? – Comment le produit ou le service est-il visible chez les concurrents ? Repérez les mots clés récurrents de cette première enquête statistique.

Relevez 5 sous paradigmes de mots clés.
Utilisez les moteurs (Google, Yahoo, Bing), les outils statistiques (Yahoo recherche marketing), les annuaires professionnels.
Repérez les concurrents et les produits similaires s’affichant dans la première page.
Quels sont les 5 mots clés les plus recherchés ou les plus efficients par paradigme ? Filtre selon le positionnement : la pêche aux noms de domaine Pour chaque moteur de recherche principal : Construire une table à double entrée avec les DN des sites Web concurrents affichés d’une part et les mots clés d’autre part.
– Construire une autre table avec les produits affichés et les mots clés.
Noter la position d’affichage de chaque lien correspondant lors du résultat de recherche.

Votre collection large de mots clés Extraire des tables de positionnement (étape 2) les liens en positionnement 1, 2 et 3.
En indice, pour chaque mot clé, noter le nom de domaine du concurrent ou le produit y afférant ainsi que sa position.
Lexique marketing de votre population de visiteurs Ranger les mots clés par ordre alphabétique.
D’après les meilleurs liens décrire en 50 mots, pour chaque mot clé, le comportement probable d’un visiteur.
Ecrire une définition pour chaque mot clé, en 50 mots, au regard du comportement de navigation.
Rédaction de messages marketing étalons Pour chaque mot clé, rédiger une annonce publicitaire.
Rédiger selon les consignes de Google.
Test d’affinage de positionnement Taper les titres des annonces dans les moteurs.
Si le positionnement est moins bon qu’en 2, refaire l’annonce.
Après 3 essais, éliminer les titres rétrogrades.
L’ensemble des annonces publicitaires, des définitions, des descriptions retenues, le lexique associé, constituent le paradigme de votre futur nom de domaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…
example 38
Actualité

Œuf mimosa et blettes lacto

1 novembre 2024
Utilisez cette liste d'ingrédients pour préparer un repas pour quatre personnes. Pour préparer les côtes de blette, vous aurez besoin de : 1,2 kg de blettes, 200 g de carottes,…