La nuisette, le short ou le pantalon ? Le choix du pyjama pendant la grossesse porte souvent sur la nuisette ou la chemise de nuit, le pyjama ou le pyjashort.
Quel que soit le modèle que vous choisirez, il est préférable d’allier confort et féminité, car même enceinte vous devez continuez à vous sentir belle.
La nuisette Elle est plus simple à enfiler, surtout quand on est à une phase avancée dans sa grossesse, ou qu’on n’a plus la même aisance de mouvement.
Cela évite de serrer le ventre, et donne une sensation de légèreté.
Le choix des matières Cela se fait en fonction du confort et de l’esthétisme du modèle : Plus fréquemment : 100%coton, coton + jersey, coton bio.
Un peu plus cher : viscose ou polyamide.
Version longue ou courte : selon les températures de votre habitat, ou vos goûts Pour faciliter l’allaitement, les chemises de nuit et les hauts de pyjama ont des cols cache-coeur, à patte boutonnée, à ouvertures sous-bavolet fermé par des boutons ou à empiècements 2 en 1.
Cependant, le cache-coeur peut être porté après la période d’allaitement, en restant toujours aussi sexy, contrairement à l’ouverture sous bavolet.
Le pyjama ou le pyjashort Il existe des pyjamas pour femmes enceintes, avec pantalons, corsaires, ou shorts, avec ceinture élastiquée, souple et réglable ou à nouettes pour s’adapter la taille de vote ventre.
De nombreux modèles de pyjama d’allaitement et de grossesse originaux sont proposés dans des coloris très chatoyants sur des sites spécialisés (Sibellia.
fr, Enviedefraises.
fr, Mamanfashion.
com…).
Les prix varient Le prix des pyjamas de grossesse varie selon le modèle que vous choisirez.
Les modèles en cotons sont généralement moins chers.
Les prix varient entre 16€ et 70€ (hors frais d’envoi).
Les sites de vente de vêtements en ligne proposent des soldes, jusqu’à moins 40%, sur Laredoute.
fr, 3suisses.
fr ou Vertbaudet.
fr par exemple.
(Prix constatés en mai 2011).
Mon conseil Il n’est pas nécessaire d’acheter beaucoup de pyjama de grossesse, ni même d’en avoir un à tout prix.
Cela dépendra de l’évolution de votre corps et de vos mensurations.
Dans votre garde-robe habituelle, vous pouvez quelquefois trouver une chemise de nuit ou une nuisette qui vous sera toujours aussi confortable.
Cependant, pour allaiter votre bébé, vous serez plus à l’aise avec un vêtement adapté qui vous facilitera la tâche et rendra ce moment plus agréable pour vous et pour votre bébé.