L’importance du kodjo Chez les hommes Le kodjo bien que traditionnel a des bienfaits chez l’homme.
Il évite évite de contracter certaines maladies tels que hernie et la stérilité masculine.
En effet, l’avènement des tenues modernes a provoqué chez l’homme certaines maladies du au port des certaines tenues qui étouffent le corps.
Certaines expériences ont aussi révélé que le port de certaines ceintures en provenance de certains pays de l’Asie provoquait la stérilité masculine.
Chez la femme Le kodjo est jusqu’au jour d’aujourd’hui porté par plusieurs femmes africaines.
Les vieilles femmes qui sont nées avant les indépendances d’Afrique ont toujours conservé le slip africain appelé communément le kodjo.
Pour les jeunes, elles se voient dans l’obligation de porter le kodjo lorsqu’elles accouchent pour éviter de se salir avec le sang qui coule de leur bas ventre pendant leur période d’accouchement.
Les jeunes filles aussi pendant la période de leurs menstrues sont obligées de porter le kodjo pour éviter de se salir par les pertes de sang.
Comment porter le kodjo ? Pour se fabriquer un kodjo, il faut juste avoir un morceau de pagne d’un demi mètre et une corde au tour des reins.
Faire passer le morceau de pagne entre ses jambes et le fixer des deux côtés (devant et derrière) par la corde autour des reins.
Voilà, votre kodjo est prêt.