Catégories: Actualité
|
10 avril 2020 10 h 40 min

Le jeu Grand Prix Legends : fiche technique, bons plans, tarifs

Partager

Entre rétro et moderne Les jeux de Formule 1 mettent en avant la saison en cours.
Mais Grand Prix Legends a une particularité : vous incarnez des pilotes et conduisez des voitures datant des débuts de la Formule 1, plus précisément de la saison 1967.
La manière de piloter la voiture, les écuries et les pilotes reproduisent fidèlement tout ce que l’on pouvait voir à l’époque.

Malgré ce retour dans le passé, le jeu possède des fonctionnalités modernes, comme le fait de pouvoir jouer contre 8 joueurs en réseau et de télécharger différents éléments pour Grand Prix Legends : patch, contenu additionnel… Un jeu techniquement parfait Grand Prix Legends, en plus de plonger dans le monde palpitant des débuts de la F1, est un jeu parfait en plusieurs points.
Ce qui a le plus marqué les joueurs sont les graphismes du jeu, magnifiques malgré quelques défauts au niveau des éléments de décor.
La difficulté est un autre point très important du jeu : elle peut paraître trop grande pour les débutants, mais les joueurs confirmés retrouveront les sensations de conduite de ces vieilles voitures de course.

Les réglages du jeu sont bien expliqués et la musique est dynamique, sauf dans les menus.
À tout point, Grand Prix Legends est un excellent jeu, que les fans considèrent encore comme incontournable.
Acheter le jeu Comme le titre est sorti en 1998, il est difficile de trouver GP Legends en magasin.
Si vous voulez avoir le jeu sur disque, il est possible de le trouver sur Internet, mais les ventes de ce jeu sont rares, et les sites où l’on peut le trouver également.
Tentez votre chance sur les sites de vente entre particuliers.
Mais il est plus facile de télécharger le jeu sur Internet.
Vous le trouverez sur Abandonware-utopia.
com, Jeuxvideopc.
com… Selon les sites, les versions proposées sont des versions complètes du jeu ou bien des démos jouables, gratuites ou payantes, mais ne dépassant jamais 15€ (prix constaté en juillet 2011).