Le guide De nos jours, plusieurs personnes rêvent d’être indépendantes ; chacun aimerait être un auto-entrepreneur et travailler pour son propre compte.
Plusieurs possibilités vous sont proposées pour travailler en indépendance : travaillez en freelance : c’est un métier qui est mieux rependu chez les Anglo-saxons ; c’est un métier souple et très libre.
Devenir freelance n’est pas si difficile que ça, il vous suffit de maîtriser un domaine (commercial par exemple) et postuler à des offres freelances sur le NET.
On en retrouve plusieurs sur le NET.
Devenez consultant : si vous avez des aptitudes professionnelles que vous voulez mettre en service, un bon moyen est d’exercer le métier de consultant.
Là vous êtes un professionnel qui fait des tâches ponctuelles.
Créez votre propre affaire : devenez auto-entrepreneur en mettant sur pied votre propre activité ; elle peut être sur le NET ou dans votre localité.
Vous pouvez par exemple créer votre site web qui fait la promotion des articles à vendre des autres sites de vente en ligne.
Si vous aimez écrire des articles ou des éditoriaux, alors vous êtes bien parti pour être un excellent rédacteur web.
C’est un métier très aisé qui rapporte bien quand vous écrivez des articles pertinents et d’actualité.
Vous pouvez devenir formateur indépendant : si vous trouvez que vous avez acquis des connaissances dans un domaine et que vous aimeriez les transmettre, n’hésitez pas à ouvrir votre petit centre de formation, c’est un bon moyen d’être indépendant.
N.
B.
: arrangez-vous à vous conformer à la législation (juridique et fiscale) en vigueur lorsque vous vous engagez à devenir un prestataire ou un vendeur indépendant.
Conseils Ne pensez pas qu’en ayant un emploi indépendant ou un emploi freelance, vous ne devez plus fournir d’effort pour avoir de l’argent, détrompez-vous ! Tout travail, qu’il soit en temps plein, partiel ou indépendant nécessite des efforts.
Si vous vous décidez à devenir indépendant, soyez discipliné et honnête envers vous même.
Méfiez-vous des arnaques sur le NET.
Si vous doutez sur un site, posez la question dans un forum pour avoir une réponse.
Ne payez jamais pour avoir du travail sur le NET, c’est de l’arnaque.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.