Le géocaching est apparu il y a peu, une dizaine d’années seulement, au moment où les GPS sont devenus omniprésents dans nos vies quotidiennes.
En effet, grâce à eux, les parcours sont répertoriés avec précision et minutie et il devient aisé et amusant de partir sur les traces des caches, des plus insolites aux plus belles.
L’inscription au géocaching L’inscription est indispensable pour pouvoir prétendre aux parcours de géocaching.
En se rendant sur des sites connus de géocaching, comme Geocaching-de-provence.
asso.
fr, il suffit de s’inscrire et c’est parti.
Le 3ème grand rassemblement de géocacheurs a eu lieu les 14 et 15 mai 2011 à Pierrefontaine-Les-Varans, dans le Doubs.
Prochaine édition à suivre ! On a alors un pseudo qui va nous suivre tout au long de notre « chasse aux trésors ».
De plus, en étant répertorié, on est informé rapidement des nouveautés, des caches qui rencontrent des difficultés ou de toute évolution des parcours.
La pratique du géocaching Une fois enregistré, il ne reste plus qu’à se munir d’un GPS, et en route ! La recherche s’effectue ensuite en fonction de l’endroit souhaité.
C’est ainsi que l’on peut découvrir ou redécouvrir des endroits dont on avait même oublié l’existence.
Une fois arrivé sur place, il faut rechercher la cache et l’indice qui y est dissimulé, récupérer l’indice et le remplacer par un autre pour les futurs géocacheurs qui passeront par là.
Les objets laissés dans les caches sont de petites bricoles sans valeur, disposées dans des étuis de toute sorte, à l’abri de la lumière et protégé de l’eau aussi, afin d’éviter toute détérioration.
Le devenir du géocaching Le géocaching est un sport en plein essor, car il séduit les enfants pas son aspect Chasse au trésor et les parents qui eux profiteront peut-être plus des paysages, des chemins empruntés.
Mais il paraît qu’un a tous, même adulte, une âme d’enfant.
Ce qui est sûr, c’est que ça reste un sport de pleine nature, à la portée de tous et passionnant.
Un pseudo, une inscription, de bonnes chaussures, un GPS et c’est parti.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.