Catégories: Actualité
|
10 avril 2020 12 h 05 min

L'assurance animal

Partager

L’assurance responsabilité civile Obligatoire pour certains animaux Ce type d’assurance est obligatoire pour les chevaux, dès lors que vous participez à des manifestations avec votre cheval, votre âne ou votre poney.
Elle garantit les risques que vous pouvez faire courir à autrui, y compris les risques de détériorations de matériel.

Liée à votre contrat d’habitation La plupart du temps, cette assurance est incluse dans votre contrat d’habitation pour les enfants et les animaux dont vous avez la garde, qu’elle soit permanente ou occasionnelle.
Les chiens et les chats sont couverts systématiquement.
Posez tout de même la question à votre assureur, pour savoir si votre perroquet ou votre boa constrictor font partie de cette garantie.
L’assurance mortalité Pour les chiens Vous venez d’acquérir un animal avec des papiers et qui a de bonnes origines.
Le prix des chiens de race est parfois tellement élevé, que vous pouvez être tenté de souscrire une assurance santé pour chien.
Les assurances santé assurent des animaux jeunes et en bonne santé.
Une assurance canine n’acceptera pas de chien de plus de dix ans.

Les chevaux aussi Des sociétés d’assurance sont spécialisées dans l’assurance santé pour animal.
La société l’Abeille, par exemple, est spécialiste de l’assurance pour les chevaux, et est partenaire de la Fédération Équestre Française.
Les chats ne sont pas oubliés Votre chat de race, qui fait des concours de beauté, tous les dimanches, doit bien entendu être couvert par une assurance pour les chats.
Un mâle reproducteur est particulièrement concerné par ce type d’assurance, si vous faites de l’élevage avec.
L’assurance pour les frais vétérinaires Les frais d’hospitalisation et d’intervention chirurgicale Ces frais peuvent être pris en charge par les assurances pour chiens ou chats.
C’est une option que vous décidez de souscrire ou non, mais qui couvre les gros frais d’opération, en cas d’accident, ou de maladie du chat, du chien ou du cheval.
A réserver aux animaux qui présentent une santé fragile, ou qui présentent un risque accru d’accident.
C’est si vite arrivé.
Les vaccins et autres frais d’entretien Les frais vétérinaires courants peuvent aussi être, pris en charge par une assurance santé.
Ces polices d’assurance sont plus onéreuses que les autres, mais tous les frais de santé des chats et des chiens sont inclus.
C’est une solution pour être absolument tranquille.