L’allaitement L’allaitement maternel constitue le mode d’alimentation physiologique du nouveau-né chez les mammifères.
Chez les êtres humains, l’allaitement n’est pas toujours possible pour des raisons pathologiques, psychologiques ou sociales.
L’allaitement artificiel peut se substituer à l’allaitement maternel, le lait de vache étant le plus couramment utilisé à cet effet.
Celui-ci doit être frais, dilué et légèrement sucré.
Pasteurisé, le lait de vache présente cependant des carences en vitamine E, c’est la raison pour laquelle on lui préfère des laits en poudre dont la composition modifiée répond mieux aux besoins du nourrisson.
Les avantages du lait maternel Le lait maternel présente toutefois des avantages certains.
ll est parfaitement adapté au nourrisson et contient des anticorps (en particulier le « colostrum » ou lait des premiers jours après l’accouchement) qui renforcent la résistance aux infections.
Par ailleurs, le lait maternel est frais et ne nécessite aucune préparation.
Il crée un contact privilégié entre la mère et l’enfant.
L’allaitement s’effectue, en moyenne, sept fois par vingt-quatre heures (les premiers jours de la vie, environ toutes les trois heures).
Ce qu’il faut éviter Lorsqu’une femme allaite, l’absorption de substances toxiques ou excitantes (alcool, tabac, café, certains médicaments sans prescription médicale) lui est fortement déconseillée.
Le lait maternel transmet les substances nocives et toxiques.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.