Catégories: Actualité
|
10 avril 2020 11 h 40 min

La x11 de honda

Partager

Look et comportement de la moto Esthétiquement parlant cette moto est très dénudée, avec des reposes pieds très hautes qui permettent de se coucher fortement dans les virages.
Cette moto de sport ou roadster montre vite des limites à grande vitesse.
En effet au-delà de 120 kilomètres par heure le vent devient vite insupportable, manque de protection oblige.

Comportement routier La moto est très agile et d’une prise en main très rapide ; l’équilibre est parfait et les trajectoires se prennent très facilement grâce à une direction précise.
Les changements de direction se font assez facilement et le corps est dans une position de conduite qui améliore encore plus l’efficacité du bolide.
Cependant, sur de longues distances, la selle se révèle rapidement trop rigide et les suspensions un peu raides.
Le moteur la puissance et le couple offre de belles performances, les 5 vitesses permettent des reprises dès 2000 tours par minute.
Ce qui permet de rarement se retrouver en sous régime moteur.
Mais la contrepartie est que dès 130 kilomètres par heure, on est déjà à 5000 tours par minutes.

La consommation sur ce genre d’engin frôle toutefois les 7 litres au 100 kilomètres, ce qui est tout de même un peu gourmand.
Le confort La X11 n’est pas ce que l’on peut appeler une moto très confortable ; c’est un roadster donc avant tout une moto sportive faite pour offrir des sensations fortes et cela en négligeant le confort.
À grande vitesse, le vent et les courants d’air deviennent rapidement très gênants et la position de conduite devient vite insupportable lors des longs trajets.
En ville, la maniabilité est bonne, mais compte tenu de son poids, les manœuvres deviennent vite un handicap dans l’agrément de conduite.
Mon avis La Honda X11 est une bonne moto de sport qui peut donner de fortes sensations à son conducteur, mais le confort de conduite est assez réduit, notamment lors des longues sorties.