Comment faire ? L’on peut désormais appeler sans dépenser une fortune.
Pour cela il est possible de s’engager auprès d’un fournisseur d’accès internet ou d’un opérateur téléphonique ou encore d’utiliser un logiciel VoIP.
Avoir un abonnement Que ce soit pour les téléphones portables ou un poste fixe, il est possible d’obtenir un abonnement afin de payer moins cher les communications voire d’obtenir la gratuité de celles-ci.
Pour un poste fixe Pour obtenir les appels gratuits d’un téléphone fixe à un autre téléphone fixe, il suffit de passer par un FAI.
En souscrivant à un forfait internet, il est possible de demander à ce que la ligne fixe soit à la charge du fournisseur d’accès internet.
Ce qui permet d’obtenir la gratuité des appels vers les fixes.
Pour un portable Il suffit de se rendre chez un opérateur de téléphonie mobile et de se renseigner sur les forfaits.
Il est possible d’obtenir des « heures » d’appels pour une vingtaine d’euros voire d’obtenir la gratuité des appels vers tous les portables, et ce, à partir de 50 euros par mois.
Appeler via internet Pour appeler gratuitement l’on peut aussi utiliser internet et un logiciel de Voice IP (VoIP) comme Skype.
Pour que cela fonctionne, il est nécessaire que les deux interlocuteurs possèdent chacun un microphone et le logiciel.
Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton « appeler » pour téléphoner dans le monde entier sans payer quoi que ce soit et de manière illimitée.
Truc et astuce Appeler gratuitement ou presque à l’étranger C’est possible si l’on possède une ligne internet avec abonnement Adsl illimité relié à un poste de téléphonie fixe.
En effet, si l’on s’inscrit sur le site Rebtel.
com il est possible d’obtenir 5 numéros locaux pour 5 étrangers.
Pour cela, il suffit de renseigner tous les champs demander sur le formulaire d’inscription.
Une fois les numéros locaux obtenus, il ne reste plus qu’à les composer sur un poste fixe.
La communication sera gratuite si vous avez souscrit à la téléphonie illimitée de poste fixe à poste fixe en même temps que l’abonnement Adsl.
Si vous ne disposez pas d’un abonnement téléphonique via un FAI, la communication sera facturée au prix d’un appel local, ce qui permet néanmoins de faire d’importantes économies.