Catégories: Actualité
|
10 avril 2020 22 h 25 min

La relaxation créative première étape

Partager

La relaxation, tout comme la méditation, commence à devenir de plus en plus utile à notre époque.
En effet, dans un environnement de stress comme aujourd’hui où les problèmes semblent s’accumuler, il faut toute la force nécessaire pour rester concentré et en pleine forme, pour faire face et ne pas sombrer dans le négatif.

Le négatif entraîne le négatif et vice versa, donc être et rester positif est une des clés qui permet d’avancer.
Que signifie « relaxation » ? Se relaxer permet de relâcher les tensions, de purger son mental.
La relaxation créative remplit le mental de positif (images, pensées, objectifs, envies).
Pour se relaxer, il existe plusieurs moyens : une balade dans la nature, une activité créative, ou bien s’allonger avec ou sans musique zen et fermer les yeux.
La relaxation créative, se pratique allonger, yeux fermés.
Pourquoi se relaxer ? Le mental crée les faits, ceci est maintenant rentré dans les mœurs.
Par conséquent, plus nous serons stressés et plus il sera difficile pour nous d’avancer dans une voie positive, de saisir les bonnes opportunités, d’y voir tout simplement clair.

Comme habiter dans un environnement sain est utile à notre bien-être, veiller à nettoyer notre mental permet de mieux appréhender ce qui se présente à nous et d’emprunter la bonne route.
Comment pratiquer une relaxation « créative » ? Il est important de choisir un moment de la journée où vous ne serez pas déranger, de couper le téléphone et de se sentir à l’aise dans ses vêtements, ainsi que dans le lieu où va se dérouler la séance de relaxation créative.
Allongez-vous et fermez les yeux Concentrez-vous sur votre respiration, sentez l’air qui rentre dans vos poumons et l’air qui sort de votre nez.
Lorsque vous êtes conscient de votre respiration et que votre mental est concentré dessus, essayez de respirer par le ventre, inspirez doucement et profondément en gonflant votre ventre, puis expirez le plus longtemps possible.
Essayez, lorsque vous respirez, de vous imaginer en inspirant vous emplir de l’énergie positive qui vous entoure et en expirant, de vous vider de l’énergie négative que vous avez accumulée.
Lorsque vous vous sentez prêt et suffisamment serein, vous pouvez passer à la seconde étape de relaxation, la création d’images mentales, autrement dit la visualisation.