Les régions et lieux les plus visités Le tourisme représente une part importante de l’économie française, avec plus de 6% du PIB provenant de cette activité.
Première destination mondiale, la France possède près de 2 millions d’emplois dans ce secteur (directs ou indirects) qui permettent d’accueillir chaque année près de 80 millions de visiteurs.
Pour trouver un emploi dans le tourisme, il est important d’être mobile et de tenir compte des chiffres du secteur.
Les Régions les plus prisées Il est important de chercher un emploi là où les touristes se trouvent.
En France, les régions qui sont les plus visitées sont celles d’Ile-de-France (d’abord pour Paris), de Provence Alpes Côte d’Azur (d’abord pour la Côte) et Rhône Alpes (d’abord pour Lyon).
Sites culturels les plus visités Parmi les sites les plus visités, qu’ils soient culturels ou de loisirs, on compte le Musée du Louvre, le château de Versailles, Disneyland Resort Paris, le Centre Georges Pompidou, le Futuroscope, la cité des sciences de Paris et le Puy du Fou.
Les sites utiles Dans le secteur du tourisme, les métiers qui recrutent le plus sont ceux de cuisinier, de réceptionniste et de serveur.
Emploitourisme.
com Pour trouver un job dans la restauration ou le tourisme, rendez-vous sur le site de placement Emploitourisme.
com.
Il travaille notamment pour Hilton, Marriott, Relais et Châteaux, les restaurateurs de France et de nombreux offices du tourisme.
Emploi.
quotidiendutourisme.
com Le site Emploi.
quotidiendutourisme.
com est un service commercial du quotidien Tourisme emploi.
Il propose de nombreux emplois dans les organismes officiels, les agences de voyages, les parcs de loisirs, les centrales de réservation hôtelière, dans les offices du tourisme et syndicats d’initiative.
Il travaille notamment pour la maison de la Chine, Transat France, Costa Croisières et Air Europa.
Sur chacun de ces sites, créer un espace personnel vous permettra de mettre en ligne et de gérer vos candidatures.
Cela vous permettra aussi de rendre vos CV visibles des recruteurs.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.