Cette année encore, vingt clubs français vont se disputer les meilleures places, qui donnent accès à l’Europe (Ligue des Champions, ou Europa League), mais aussi pour le maintient en Ligue 1.
Cette année, les clubs promus sont les Corses de l’AC Ajaccio, Evian Thonon Gaillard, ainsi que Dijon, qui prennent la place d’Arles Avignon, Lens et Monaco.
Le championnat sera d’autant plus intéressant cette année, puisqu’il y a de nombreux prétendants au titre.
Lille, champion en titre, aura à coeur de conserver sa première place.
Derrière, Marseille et Lyon feront partie des favoris habituels, eux qui sont habitués au podium et à la Ligue des Champions depuis plusieurs années.
Derrière ces inamovibles se trouve un outsider de taille, le Paris Saint-Germain.
Fort de sa nouvelle gérance venue du Qatar, le club s’est donné les moyens de remporter plusieurs trophées cette saison, avec la venue de bons joueurs du championnat de France, comme Kevin Gameiro, mais aussi et surtout l’arrivée de Jérémy Ménez, en provenance de l’AS Roma, et de l’Argentin Javier Pastore, grand espoir qui aura coûté pas moins de 42 millions d’euros au club de la capitale.
Rendez-vous donc le 6 août pour voir les débats commencer; une chose est sûr : on aura droit à du beau spectacle cette saison !
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.