Catégories: Actualité
|
10 avril 2020 0 h 05 min

La Guadeloupe et ses îles

Partager

Elle est divisée en deux saisons : la saison fraîche : de décembre à avril-mai, et la saison chaude de mi-juin à novembre.
La température moyenne est de 25,5°C.
Et la température de la mer est à 27°C.
C’est un vrai plaisir de s’y plonger.
Le décalage horaire avec la métropole est de 6 heures en heures d’été et 5 heures en heures d’hiver.

La température étant élevée, la journée commence tôt le matin, vers 6h au lever du soleil et se termine vers 18h 30.
La langue officielle est le français, mais le créole vient très souvent épicer les conversations.
Plusieurs recommandations à suivre impérativement si l’on se rend en Guadeloupe : Le chapeau de soleil pour éviter tout problème d’insolation.
La crème solaire haute protection.
Boire plus que de coutume même si la sensation de soif ne se fait pas sentir, la déshydratation est vite arrivée.
Les lieux à visiter : L’ilet de Gosier, reconnaissable entre mille avec son phare est accessible par bateau et offre un agréable bain de mer ainsi qu’un point de vue sur la côte sud de la Grande-Terre et de la Basse-Terre.

Pointe-à-Pitre, avec ses marchés typiques où vous trouverez toutes sortes d’épices, de fruits exotiques à déguster.
Le jardin botanique de Deshaies possédant une grande variété de palmiers, plantes aquatiques, orchidées.
Excursion en bateau à fond de verre autour des îlets Pigeon permet de voir les fonds coralliens sans se mouiller, de photographier la diversité des poissons exotiques, et pour les plus téméraires, plonger en apnée, avec masque et tuba, pour jouir du contact direct avec le monde marin.
Ceci est un condensé des principales visites à effectuer si vous avez l’occasion d’aller vous dépayser en Guadeloupe, mais elle compte encore beaucoup de sites merveilleux à visiter.

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.