Les livres à se procurer Pour s’initier à la langue des japonais, le livre « Le japonais pour les nuls » de Eriko Sato et Vincent Grépinet aux éditions First, est excellent, car peu onéreux et il dispose d’un CD.
Il permet ainsi de rentrer rapidement dans le vif du sujet.
Un autre très bon livre est « 40 leçons pour parler japonais » d’Aïba Hidenobu, Robert Dubreuil et Colette Perrachon, disponible en livre de poche.
Il permet d’apprendre les bases du japonais très vite grâce à des leçons concrètes adaptées à la vie quotidienne et à un lexique en fin d’ouvrage.
Pour reconnaître les idéogrammes, le « Cahier de japonais » de Christian Galan aux éditions Broché, permet de reconnaître rapidement les principaux et de les comprendre.
« Apprenez le japonais » de Dick Howeson et Chris Caroll-Davis chez EuroTalk interactive est composé d’un CD et d’un livret.
Les cours Pour des cours à Paris, l’institut japonais propose des cours en journée, en soirée ou sous forme de stages intensifs.
Que vous soyez salarié par le biais du DIF ou à la recherche d’un emploi, vous apprenez vite et bien à partir de 58 euros par mois.
Pour vous renseignez, l’institut se situe au : 1, rue Lulli dans le IIe arrondissement.
Pour des ateliers de traductions en langue japonaise, toujours sur Paris, la Maison de la culture du Japon au : 101, bis quai Branly, dispose de cours permettant d’apprendre à se présenter ou à faire une commande dans un restaurant.
Tout en approfondissant votre culture nipponne, vous apprenez la langue.
Sur Lyon, vous pouvez trouver des cours à l’association « Du bout des baguettes » à l’adresse : 3, grande rue des Feuillants.
(Tarif constaté en mai 2011) Les aides disponibles en ligne Contrairement à ce que l’on pourrait croire, apprendre le japonais n’est pas plus dur que d’apprendre l’anglais ou l’espagnol.
Sur Internet, le site Mesexercices.
com met en ligne des exercices de grammaire et d’expression pour apprendre quel que soit son niveau.
Un classique pour traduire un site ou pour avoir la traduction d’une page web est d’utiliser l’outil « Google translation ».
Le site Hikyaku.
com est un dictionnaire en ligne qui permet de traduire des mots.
Traductionexpress.
com fait la liste des meilleurs endroits pour traduire sur Internet.
Laisser un commentaire