La fiche technique du film « La femme de Gilles » est un film qui est sorti en France sur les écrans des salles de cinéma pour la première fois le 15 septembre 2004.
C’est un long métrage qui dure au total une heure et quarante trois minutes et qui a été réalisé conjointement par la France et la Belgique par Frédéric Fonteyne, un cinéaste d’origine belge né en 1968 à Bruxelles.
Les scénaristes de ce film sont Madeleine Bourdouxhe et Philippe Blasband, la première nommée étant une écrivaine d’origine belge qui est à l’origine du roman « La femme de Gilles » à partir duquel a été adapté le film.
On retrouve dans les rôles principaux Clovis Cornillac, qui incarne les traits de Gilles, Emmanuelle Devos qui joue Elisa, la femme de Gilles et Laura Smet, la fille de Johnny Hallyday, qui tient le rôle de Victorine.
Parmi les personnages secondaires, citons Alice et Chloé Verlinden qui jouent le rôle des jumelles et Gil Lagay et Colette Emmanuelle qui sont les parents d’Elisa.
L’histoire L’intrigue du film « La Femme de Gilles » se déroule au cours des années 1930.
Elisa est l’heureuse maman de deux jumelles.
Elle est enceinte de son troisième enfant.
Elle est mariée à Gilles, qui passe la plus grande partie de son temps à travailler dans l’usine des hauts fourneaux, à des horaires et des postes différentes.
Elisa est, quant à elle, femme au foyer.
Elle s’occupe de ses enfants et de la maison.
Elle est soutenue dans sa tâche par sa sœur, Victorine, jouée par Laura Smet.
Cette dernière rend régulièrement visite à Elisa et prend le temps de jouer avec ses petites nièces.
Tout est harmonieux dans cette petite famille jusqu’au jour où Elisa soupçonne son mari Gilles d’entretenir une liaison amoureuse avec sa sœur Victorine.
Simple délire ou réels soupçons d’adultère, c’est ce que Elisa va tenter de découvrir.