Choisir une décoration contemporaine pour son intérieur consiste en fait, à opter pour un mobilier et des objets bien ancrés dans leur époque.
En opposition complète au genre rustique, il s’agit d’installer des meubles et accessoires de décoration très urbains, mais qui demeurent cependant chaleureux.
Vous pouvez vous autoriser un mélange hétéroclite de matériaux comme le bois, le métal, le verre ou le cuir… Les formes et les textures de meubles sont évidemment travaillées à l’extrême.
Clarté et espace Autre caractéristique de la décoration contemporaine : l’importance de la clarté et de l’espace.
Vu qu’un habitat moderne se compose d’espaces de vie ouverte et non plus de pièces séparées et souvent étriquées, on décloisonne allégrement ce qui permet de décorer son intérieur avec un mobilier de plus grande dimension.
Les couleurs et les bibelots Côté coloris, dans la décoration contemporaine, vous pouvez miser sur deux tendances extrêmes.
D’un côté, vous trouvez les coloris sobres avec ces incontournables blanc, noir, beige, écrus… De l’autre, une décoration « flashy » avec de verts anis, du rouge brillant ou du violet .
Bien sûr, rien ne vous interdit de mélanger ces deux tendances ! Concernant les bibelots, vous jouerez sur un contenu épuré en évitant la surcharge.
Contentez-vous d’une vraie sélection vraiment qualitative des objets.