Histoire de la marque Axe La marque Axe déferle sur le marché français en 1983 et fait depuis de nombreux adeptes qui ne se limitent pas qu’à la France mais également à une soixantaine d’autres pays où elle est commercialisée.
Forte d’un succès qui ne cesse de s’accroître, la marque ne produit plus seulement des déodorants mais aussi des gels douche.
La stratégie marketing des publicités de la marque Axe Leader du marché dans de nombreux pays, la marque a choisi de miser sur un concept universel qui a aujourd’hui fait ses preuves : comment devenir irrésistible auprès des femmes ? En effet, ce qui rend la gamme de produits Axe aussi attrayante est l’énergie déployée lors des diverses campagnes de pub pour nous démontrer l’incroyable pouvoir d’attraction exercé sur les femmes grâce à l’utilisation des produits Axe.
Un filon que la marque va alors exploiter lors de la réalisation de ses nombreuses publicités audio visuelles telles que la publicité tournée pour le déodorant « Axe Dark Temptation » dans lequel un homme tout ce qu’il y a de plus ordinaire se transforme en homme chocolat et fait donc craquer toutes les femmes (puisque c’est bien connu, toutes les femmes sont gourmandes) sur son passage et fait donc office de tentateur auquel il est quasiment impossible de résister.
Vous noterez que le slogan est tout aussi accrocheur et sans équivoque : « Aussi irrésistible que le chocolat ».
Cette pub n’est pas sans rappeler l’une des premières découvertes en France et qui mettait en scène un homme dans le désert sur le point d’être attaqué sauvagement par des dizaines d’amazones, mais qui, surpris, se vaporise de déodorant Axe et provoque alors une vague de séduction, attirant à lui les jeunes amazones sexy et très peu vêtues dans un registre plus langoureux qu’au début.
On se souviendra alors du slogan : « Axe, plus t’en mets, plus t’en as! » Ce qui fait le succès des produits Axe aujourd’hui n’est ni plus ni moins la bonne mise en scène du rêve qui sommeille en chaque homme : faire succomber toutes les femmes sans le moindre effort et sans pour autant avoir un physique de mannequin.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.