La Maison Cartier La maison Cartier a été créée en 1847 par Louis-François Cartier.
Sa forme juridique est une société anonyme.
Cette société possède des boutiques dans de nombreuses villes, telles que Monaco, Lyon, Cannes, Londres, New York, Genève, Milan, ou encore Casablanca.
Vous trouverez des boutiques Cartier, à Paris aux adresses suivantes : 41 rue de Rennes, dans le 6è arrondissement 51 rue François 1er dans le 8è arrondissement 17 rue Faubourg St Honoré dans le 8è arrondissement 10 Cité Retiro dans le 8è arrondissement 33 rue Boissy d’Anglas dans le 8è arrondissement 154 avenue Champs Elysées dans le 8è arrondissement 23 Place Vendôme dans le 1er arrondissement 13 rue de la Paix dans le 2è arrondissement 102 rue de Provence dans le 9è arrondissement.
La montre Santos est en acier et or jaune 18 carats, elle possède un mouvement mécanique à remontage automatique et est étanche jusqu’à 30m.
Elle est proposée au prix de 6050€.
D’autres joailliers renommés Frédéric Boucheron a conçu la Maison éponyme en 1858.
Les spécialités de cette société sont la haute joaillerie, la haute horlogerie, mais aussi les parfums et les accessoires.
Vous trouverez les joailliers Boucheron à Paris, aux adresses suivantes : 26 Place Vendôme 75001 PARIS dans le 1er arrondissement 32 r Faubourg St Honoré 75008 PARIS dans le 8è arrondissement 233 rue St Honoré 75001 PARIS dans le 1er arrondissement Le siège social est situé 20 rue de la Paix dans le 2è arrondissement.
Par exemple, le pendentif Shéhérazade, en or blanc orné de saphir, diamant, tourmaline et améthystes est proposé au prix de 21000€.
Van Cleef & Arpels est une entreprise de joaillerie qui appartient au groupe suisse Richemont (tout comme Cartier).
Les créateurs sont Alfred Van Cleef et son beau-père Salomon Arpels.
Leur association est née en 1896.
Des boutiques de cette enseigne sont présentes au : 22 Place Vendôme dans le 1er arrondissement Ainsi qu’au 3 rue de la Paix dans le 2è arrondissement.
Le siège social de ce joaillier se trouve en Suisse, à Villars sur Glâne.
Parmi la collection, se trouve un collier Alhambra en or jaune et nacre blanche, tout simplement magnifique.
Bien d’autres noms sont très présents sur le marché de la joaillerie parisienne, tels que : Garland, Mikimoto, Montblanc, Obadia diamantaires, Pagliani ou encore Piaget.
(Prix constatés en juin 2011).