Pourquoi opter pour une poubelle en inox ? Dans les cuisines à l’américaine, l’espace à vivre n’est séparé de la cuisine que par un comptoir.
La poubelle prend donc une place importante.
Moche, on ne voit qu’elle, design, inox ou dans les couleurs du logement, elles se fondent dans le décor et passe inaperçue.
Les questions qui restent à se poser, c’est : – Quel système d’ouverture de couvercle vaut-il mieux acheter ? – Faut-il acheter une poubelle de couleur ? Les poubelles à pédale On peut trouver des poubelles à pédales de couleur inox de plusieurs formes : des poubelles de coins, très pratiques pour combler un creux sans prendre de place ; des poubelles de différentes grandeurs, à choisir selon la composition de la famille ou des poubelles à tri sélectif avec deux compartiments.
Cette dernière est de forme rectangulaire et prend un peu plus de place que les poubelles rondes classiques.
L’ouverture du couvercle s’effectue grâce à un système de tiges très rigides qui vont jusqu’au couvercle pour le soulever plus ou moins en douceur selon notre appui sur la pédale.
Les poubelles à ouverture bin Cette désignation d’ouverture est une marque déposée par le fabricant Brabantia qui a inventé bien des ouvertures de poubelle révolutionnaires.
Cette marque dispose d’une grande palette de couleurs.
Un amortisseur de couvercle sur le modèle Touch bin et un système de couvercle qui pivote sur le modèle Slide bin.
Ces ouvertures sont performantes et doivent résister au temps.
D’autres cèdent avant trois mois, la faute en revient aux ressorts sans amortisseurs.
Par exemple, celle de la marque Push up dont le couvercle s’ouvre rapidement et en force.
Le ressort résiste, mais le plastique qui sert de couvercle finit par céder très rapidement.
Les poubelles à ouverture automatique Ces poubelles s’ouvrent automatiquement et fonctionnent par ondes infrarouges.
On voit la lumière s’activer toutes les trois secondes, mais si un objet ou une main passe devant le rayon, la poubelle ne reçoit pas le signal en retour et ouvre le couvercle.
L’ouverture se fait plus en douceur que sur la poubelle normale de la marque Push-up.
Quatre grosses piles D sont nécessaires pour la faire fonctionner.
Le couvercle s’ouvre, dès que nous nous approchons et quelquefois c’est assez agaçant, mais on peut appuyer sur un bouton qui met le système hors tension.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.