Hub HDMI, qu’est-ce que c’est ? La haute définition a élevé la qualité d’affichage et la netteté du son et bénéficie actuellement d’un fort engouement.
La quasi-totalité des nouveaux modèles de téléviseurs en est dotée, mais souvent en faible quantité (1 à 2), alors que le nombre d’appareils utilisant cette norme augmente considérablement (lecteur Blu-Ray, vidéoprojecteur, consoles de jeu) et continuera à augmenter dans les années à venir.
Si vous avez ce problème, le hub HDMI (aussi appelé split HDMI, splitter HDMI, HDMI commutateur ou multiprises HDMI) est votre solution.
Le principe est simple : le hub est un petit boutier avec plusieurs entrées (de 2 à 8 ou plus pour les modèles les plus extravagants) auquel vous branchez de multiples appareils HD, et une sortie qui est reliée au téléviseur.
Un bouton (ou switch) est présent sur le boitier et permet de choisir quel appareil est actuellement relié à la TV.
Par exemple si une console de jeu est branchée au port 1 et un lecteur Blu-Ray au port 2, mettre le switch sur la position 1 permet d’utiliser la console alors que mettre sur la position 2 permet d’utiliser la vidéo.
Où trouver un hub HDMI ? Même si la tendance change, il est souvent difficile de trouver ces hubs dans le commerce, ou en tout cas le choix de modèle est très réduit.
Heureusement, les hubs pas chers sont légions sur le net.
Les critères à prendre en compte sont bien sûr le nombre de ports, la qualité générale du produit (la marque est pour cela un bon indicateur), et surtout le service après-vente de la boutique.
Il est possible pour ce faire une idée du prix d’utiliser des comparateurs de prix en ligne comme Nextag.
fr, qui référence la plupart des grands sites d’électronique (pixmania, cdiscount…) et des enseignes en ligne (amazon, boulanger…)
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.