Le physique Les races félines sont répertoriées par le LOOF en France.
Celles-ci peuvent être classées suivant la morphologie du chat : Les « compacts » Les chats à corps compacts et museaux courts, comme les persans, sont dits « cobby » ou brévilignes.
Si ces caractéristiques sont moins accentués, ce sont des chats « semi cobby » (chartreux ou sphinx).
Les « moyens » Les chats « semi-foreign » ont une ligne moyenne (tonkinois, mau égyptiens).
Les « foreign », sur le même principe, sont plus fins (abyssins, russes).
Les « fins » Autre catégorie, les chats orientaux (ou de type oriental), qui eux, sont très longilignes, le siamois en est un bon exemple.
Les « grands » Dernière catégorie, les « grands », avec un corps long et puissant, comme le Maine Coon ou le sacré de Birmanie.
Les caractères Une autre liste a été élaborée, non plus à partir des caractéristiques physiques des chats, mais basée sur la personnalité de ceux-ci.
Trois grands groupes divisent la communauté féline : les calmes (Persans, Ragdoll), les tendres (Maine Coon, Chartreux) et les expansifs (Siamois ou Bengal).
Les chats à poils courts sont, en général, plus « nerveux ».
Mais l’environnement et les rapports que vous aurez avec votre chat, peuvent modifier son caractère.
Choisir son chat Il faut savoir que certaines races peuvent être prédisposées à certaines maladies : le Maine Coon et le British Shorthair, par exemple, ont des risques cardiaques (HCM).
C’est pour cette raison, qu’il faut acheter son chaton chez un éleveur sérieux.
Rendez-vous sur les forums spécialisés.
Si vous n’êtes toujours pas décidé, un petit test sympathique est mis en ligne, pour vous aider à choisir votre chat : Wamiz.
com.
Sur le Net Pour avoir de multiples renseignements sur les chats et les races (caractéristiques, origines, caractères, conseils, standards et photos) allez visiter : Chatsdumonde.
com.
Le site du LOOF, Loof.
asso.
fr est très utile également.
Vous pouvez aussi visiter les salons félins qui présentent de magnifiques chats de toutes races.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Les flammes se sont propagées rapidement et les autorités ont décidé d'évacuer Warner Bros Studios par mesure de précaution.