Un changement conséquent Leur première édition sous cette enseigne fut Final Fantasy X-2, un enchaînement brutal pour les passionnés, qui a dû leur coûter plus d’un bras, mais qui leur a permis de faire un grand pas en avant.
En effet, les puristes se sont écroulés, tandis que la nouvelle génération de joueurs rencontrait un tout nouveau genre du RPG avec un gameplay innovant et un système remis à neuf.
Une histoire en retrait, mais des techniques nouvelles Hélas, alors qu’ils pouvaient faire un mélange des deux genres pour toucher un public plus large, Square Enix a poursuivi dans l’optique du graphisme époustouflant, sans se préoccuper du gameplay.
Ce dernier est alors devenu très linéaire.
Des heures à faire la même chose, qui se résument à du « couloir / monstres / coffre ».
Nous avons aussi eu le droit à une histoire bancale et à des personnages bien trop ressemblants.
Néanmoins, il y a tout de même des points positifs concernant la musique et les graphismes de plus en plus beaux.
Sorties multiples… sorties bancales ? Seulement, Square Enix a décidé de ne se concentrer que sur les graphismes, laissant en retrait le gameplay.
De ce fait, l’éditeur a décidé de sortir une multitude de Final Fantasy visiblement bâclés : Final Fantasy XIII Versus, Final fantasy Type 0, Final Fantasy Agito XIII et Final fantasy XIII-2, le tout annoncé pour cette année ! Lueur d’espoir Mais Tetsuya Nomura, le créateur, semble avoir repris un semblant de lucidité et a annoncé en juin que Final Fantasy XIII Versus et Agito XIII ne sortiraient pas prochainement.
Heureusement pour nous, et pour la qualité de ces opus qui seraient sortis trop vite.
Laisser un commentaire