Comment réussir rapidement à faire le grand écart Pour réussir à faire le grand écart facial ou le grand écart latéral en un jour, il faut respecter les étapes suivantes : Il est important de s’échauffer et de s’étirer.
Cette phase doit durer aussi longtemps que possible pour permettre au corps de se chauffer et de s’assouplir.
Trop d’empressement risque de nuire au résultat final.
Pour bien s’échauffer, il faut alterner fentes et étirements.
Pour bien exécuter une fente, il faut maintenir le genou avant derrière la cheville avant et abaisser au maximum son bassin vers le sol, tête et épaules droites.
L’étirement du papillon consiste à s’asseoir en tailleur et à utiliser ses coudes pour pousser ses genoux vers le bas.
L’étirement des ischios-jambiers consiste à s’asseoir, se pencher vers l’avant, et essayer d’atteindre ses pieds avec ses mains.
Il faut également pratiquer des rotations rapides des jambes.
Après ce long échauffement, il faut se mettre en position de grand écart et descendre aussi bas que possible jusqu’à ressentir une douleur ou une gêne non négligeable, puis maintenir la position 30 secondes au moins.
Ensuite, relâcher et répéter l’opération quelques minutes plus tard, en ayant pris soin de ne pas laisser refroidir ses muscles.
Peu à peu, il sera possible de descendre de plus en plus bas jusqu’à réaliser un grand écart presque parfait.
Conseils pratiques, trucs et astuces Les phases d’entraînement ne doivent pas excéder les deux heures : entre chaque session, il convient de respecter des pauses durant au moins vingt-cinq minutes et de boire beaucoup d’eau afin d’empêcher la formation de crampes.
Le choix des vêtements est important : il faut choisir des vêtements souples, flexibles, qui n’empêchent pas d’effectuer les mouvements désirés.
Lorsque cela est possible, l’entraînement doit être effectué en duo avec une autre personne qui pourra vous aider à améliorer peu à peu ce grand écart en proposant un regard extérieur et en mesurant à chaque tentative l’écart qui vous sépare du sol.
Mon avis Faire le grand écart rapidement n’est pas possible pour tous : les plus souples y parviendront en une journée, mais d’autres auront sans doute besoin de plusieurs semaines, voire plusieurs mois.
Il est même possible, pour les moins souples d’entre nous, de ne jamais parvenir à réaliser un grand écart satisfaisant.
Apprendre le grand écart n’est pas donné à tout le monde, et il peut être dangereux d’insister sans écouter son corps et sans respecter les règles d’échauffement et de pause.
Laisser un commentaire