Comment entretenir les extensions ? Entretenir des extensions de cheveux naturels peut sembler difficile avec les différents soins à faire pour ne pas qu’ils s’abîment vite, mais croyez-le, il n’y a rien de difficile si vous suivez bien ces conseils.
Pour commencer, lorsque vous vous lavez vos cheveux, vous pouvez les laver avec le shampoing que vous utilisez habituellement.
Cependant, vous ne devez pas vous laver les cheveux en ayant la tête baissée en avant pour éviter vos extensions de s’emmêler.
Lorsque vous les séchez, ne frottez pas trop fort vos extensions parce que l’eau a pu gonfler le point où se trouve la kératine et donc décoller vos extensions.
Pour le coiffage, rien de bien compliqué, il vous suffit de séparer chaque mèche et de les démêler de vos vrais cheveux (du au frottement durant le sommeil par exemple) sinon, le jour où vous devrez retirer vos extensions de cheveux, vous casserez vos vrais cheveux.
Sinon, pour éviter que vos cheveux soient trop emmêlés, vous pouvez aussi faire une tresse lorsque vous dormez cela limitera les dégâts.
Comment faire votre brushing ? Si vous voulez que vos extensions tiennent plusieurs mois, il faut que vous sachiez que lorsque vous faites vos brushings, il ne faut pas que vous colliez le sèche-cheveux sur le point où il y a la kératine, car la chaleur pourrait faire fondre la kératine et donc décoller vos extensions de cheveux.
Vous devez donc mettre votre sèche-cheveux à une certaine distance (environ 10cm).
Traitez vos extensions de cheveux comme vos vrais cheveux, vous pouvez même aller à la mer sans aucun problème et même leur faire des colorations ou les couper à votre guise.
En faisant tout ce qui a été énuméré ci-dessus, vos extensions de cheveux tiendront beaucoup plus longtemps et ils ont l’air aussi parfaits qu’au premier jour.