Après un bref cheminement avec Google Adsence, nombreux sont les éditeurs qui se font bannir.
La raison la plus récurrente reste la réalisation de clics frauduleux.
En effet, Google interdit aux éditeurs de cliquer eux-mêmes sur leurs annonces.
Lire les conditions d’utilisation d’Adsence avant de s’y affilier L’interdiction de ses propres clics est mentionnée sans équivoque dans les «Conditions d’Utilisation Adsence», que tout utilisateur est censé connaître avant de s’inscrire dans le programme.
Bien que beaucoup de webmestres respectent cette prescription, il y a toujours des brebis galeuses qui n’ont pas compris l’intelligence de ce système.
Système perfectionnant tous les jours sa machine à détecter les clics frauduleux.
Une bonne information sur le mécanisme de détection des clics frauduleux Le mécanisme dont il est fait état ici, n’est pas que constitué de robots, il bénéficie également de l’appui d’une main d’œuvre humaine spécialement formée à cet effet.
Mais les causes du bannissement d’Adsence sont loin de se réduire à la réalisation de clics frauduleux émanant des éditeurs Adsence eux-mêmes.
De nombreux types d’activités font également l’objet d’ «incrimination» par la politique générale de Google Adsence.
Éviter d’inclure son site dans les réseaux frauduleux Afin d’éviter les clics incorrects, il est également opportun d’éviter les pratiques telles que les sites d’autosurf, les réseaux d’échange de trafic et d’échange de clics Adsence.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.