Ce qui est obligatoire La souscription à une assurance voiture est obligatoire en France.
Cependant, cette obligation ne concerne qu’un seul type de contrat : celui comprenant une assurance de responsabilité civile.
Cette assurance, également appelée assurance au tiers, permet d’indemniser les dommages matériels et, ou corporels survenus sur des tiers de par votre fait.
Vous devez obligatoirement y souscrire, même si le véhicule est immobilisé sur une longue période.
En effet, même dans ce cas, il peut être à l’origine d’un accident, par un incendie, par exemple.
Il peut également être volé et causé un accident.
Cependant, si vous retirez la batterie et les roues du véhicule et si vous videz le réservoir de carburant, vous pouvez ne pas souscrire d’assurance au tiers.
Ce qui est facultatif En plus de l’assurance obligatoire, il est possible de souscrire à d’autres types de garanties.
Le bris de glace En cas de bris ou de fissure d’un élément vitré ou plastifié du véhicule, l’assurance prend en charge son remplacement.
Cependant, certaines assurances ne garantissent pas certains éléments, comme le feu arrière ou le rétroviseur.
Une franchise et un malus peuvent être appliqués.
La protection juridique En cas de poursuite judiciaire à votre initiative ou à l’initiative du tiers, l’assurance prend en charge vos frais d’avocat.
Généralement, il faut choisir un avocat travaillant en partenariat avec l’assurance.
Tous risques En cas d’accident, que vous soyez responsable ou non, l’assurance tous risques permet une indemnisation des dommages matériels.
Si vous êtes responsable, un malus et une franchise sont généralement appliqués.
Si vous n’êtes pas responsable, seule la franchise peut être appliquée.
Assistance 0km Cette garantie permet d’être assuré en cas de collision à moins de 50km du domicile, ce que les contrats de base ne couvrent pas, normalement.
Valeur à neuf En cas de sinistre nécessitant le remplacement du véhicule récent, cette garantie permet de le remplacer par un modèle équivalent.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Les flammes se sont propagées rapidement et les autorités ont décidé d'évacuer Warner Bros Studios par mesure de précaution.