Catégories: Actualité
|
10 avril 2020 18 h 20 min

Engins de manutention : conseils pour bien choisir

Partager

Faire son choix Quels types d’engins de manutention choisir pour ses travaux ? Le choix d’un engin de manutention doit se faire en fonction des travaux que l’utilisateur souhaite réaliser.
Par exemple pour la récolte de certaines plantes à graines telles que l’orge, le riz ou le blé, il faut opter pour une moissonneuse-batteuse.

Pour ramasser des produits ou labourer des plantations ou des champs, les tracteurs conviennent.
Pour ceux qui doivent soulever des poids assez lourds, ils peuvent choisir entre un transpalette hydraulique ou électrique.
Le chariot élévateur Pour l’évacuation de petits remblais, la réalisation de fondations ou de tranchées, la pelleteuse est un excellent choix.
Si la charge à enlever est élevée, il faut opter une pelleteuse de 18 tonnes.
Pour les utilisateurs qui envisagent lever des objets d’un poids pouvant atteindre les 1500 kg, les engins de manutention qui conviennent sont les chariots élévateurs.
Comment et où trouver un engin de manutention au meilleur prix ? Pour trouver son engin de manutention au meilleur prix, il faut visiter si possible plusieurs marchands avant de faire son choix.

D’ailleurs, entrer directement en contact avec les fabricants permet d’avoir ce type de matériel à des prix assez intéressants.
Parmi les entreprises proposant des engins de manutention à louer ou à acheter, on peut citer Kiloutou et Rolléco.
Chez Kiloutou, il est possible de louer un transpalette élévateur électrique au prix de 85€ la journée et un chariot élévateur pour 248€ la journée.
(prix constatés en août 2011).
Le mot de la fin Les engins de manutention nécessitent un entretien régulier pour plus d’efficacité.
C’est pourquoi il est préférable de les louer dans le cadre de certains travaux à réaliser de façon ponctuelle.
Ces engins ont un prix très élevé et si vous n’êtes pas sûr de l’amortir, vous devez opter pour la location qui parait plus simple pour une utilisation ponctuelle.