Bien se renseigner L’enjeu d’un crédit immobilier est mis à part les moyens de remboursement et de garantie, le taux de crédit et la durée de remboursement.
La démarche est assez simple et se cantonne en des actions d’investigation auprès des organismes bancaires, d’assurance ou de micro-finance.
Dans un premier temps, prenez contact avec votre banquier qui fera son travail en vous proposant les formules que votre banque a à vous offrir.
Vous pourrez tirer avantage de votre adhésion à la maison pour obtenir les meilleurs taux.
Les établissements Vous pourrez également envisager de faire le tour d’autres établissements, comme les compagnies d’assurance ou les organismes de micro-finance.
Ces maisons proposent parfois des taux très avantageux, mais sont souvent soumises à des formalités comme la souscription d’une assurance par exemple ou de gros dépôts de garantie.
On peut également se fier à la simulation crédits, disponible sur Internet, tout en restant confortablement chez soi.
Ces puissants outils proposent souvent de calculer les mensualités et les frais du notaire, et d’évaluer le montant des prêts et des possibilités d’emprunt.
Les bonnes adresses Selon les privilèges qu’on vous accorde dans votre banque, cette dernière peut vous proposer des crédits immobiliers à taux correct.
En usant d’un soupçon de diplomatie, on peut certaines fois obtenir des taux avantageux avec son banquier.
Argumentez avec ferveur, cela convaincra peut-être votre banquier.
Il est néanmoins utile de rappeler que les établissements bancaires traditionnels sont connus pour pratiquer des taux de crédit très élevés.
Les assurances Les compagnies d’assurance sont également de bonnes adresses où s’adresser.
Leurs taux de crédit sont généralement moindres par rapport aux banques.
L’assurance est souvent moins élevée que chez la banque conventionnelle.
On peut également opter pour les organismes de microfinancement.
Ce genre d’établissement propose en général des crédits pour la création ou le financement d’entreprise.
La négociation Cependant, comme tout organisme financier, vous pourrez y trouver le meilleur taux en usant de tact et de qualité de négociateur.
En résumé, la meilleure solution pour trouver le meilleur taux de crédit est d’effectuer dans un premier temps, un travail de collecte des différentes offres auprès des différents organismes.
Ensuite, il faut comparer les offres et déceler la meilleure d’entre elles avant de finalement contracter auprès d’un établissement.