Le groupe Axa Axa est un géant des propositions de produits et services d’assurance, d’épargne et d’assistance.
Sont ciblés lors des séances de recrutement, les jeunes diplômés de niveau bac + 5 ainsi que les confirmés issus de plusieurs disciplines.
Compte tenu de la diversité des services proposés par ce groupe, les profils recherchés sont aussi diversifiés et au-delà des spécialisations commerciales.
On peut relever à titre d’exemple les offres d’embauche suivantes : en statistique, en marketing et contrôle de gestion, en management d’entreprise, en comptabilité et finance, en informatique, en consulting et audit.
Plus de 2000 personnes seront recrutées en 2011.
La régie RATP Cette entreprise de transport urbain emploie des profils dans le département 78, de niveau bac + 2/3 et donc, principalement des diplômés en BTS et DUT ou en licence professionnelle.
Les candidats doivent être dotés d’importantes connaissances techniques et d’aisance relationnelle.
De son côté, la régie des transports se charge de recruter pour combler le besoin dans les postes suivants : technicien d’exploitation du réseau express régional, responsable d’équipe d’entretien et de maintenance, technicien en études des travaux relatifs à l’électricité, spécialiste en sécurité ferroviaire, techniciens en électronique.
Le réseau RTE Il garantit les bonnes conditions liées au transport d’électricité sur plus de 100000km de lignes, formant le plus grand réseau en Europe.
Le réseau RTE embauche essentiellement des jeunes diplômés de niveau bac + 2/3 jusqu’à bac + 4/5 ainsi que des compétences ayant une première expérience.
L’organisme RTE se lie de centaines de conventions de stage et de contrats de formation d’apprentis de façon annuelle.
Les profils demandés proviennent des études et formations de spécialités techniques et de management tels que : la gestion de projet et d’affaires, l’ingénierie, la finance et les achats, l’exploitation et le juridique.
Siemens Ce groupe de haute technologie est classé premier en Europe.
Il recherche des spécialistes en automatisme et informatique industrielle, en génie biomédical, thermique, mécanique.
Siemens prévoit de recruter annuellement 500 salariés.
Le recrutement se passe de manière sélective et contient plusieurs entretiens, principalement avec un représentant du département des Ressources Humaines ainsi qu’avec les opérationnels éventuellement concernés.
Si vous êtes intéressé, postulez en ligne sur le site officiel français de Siemens, dans la rubrique emploi et carrière.