Catégories: Actualité
|
10 avril 2020 16 h 00 min

Développez votre poitrine avec le développé couché

Partager

Muscles sollicités Les muscles sollicités sont principalement la partie moyenne du muscle pectoral, le triceps brachial et le deltoïde antérieur (avant de l’épaule).
En variant l’écartement des mains sur la barre, vous solliciterez plus ou moins fortement certaines zones musculaires.
Une prise relativement large, en gardant les coudes sous la barre (bien pointés vers l’extérieur), sollicitera davantage les pectoraux.

Alors, qu’une prise plus étroite (inférieure à la largeur d’épaules) travaillera davantage les triceps et la partie sternale des pectoraux.
Si vous choisissez de garder les coudes proches du corps, vous solliciterez fortement vos triceps et deltoïdes antérieurs.
Exécution de l’exercice Allongez sur le dos, saisissez la barre, puis descendez-la lentement en inspirant vers le bas de votre poitrine et remontez en soufflant.
La trajectoire de la barre doit former un arc de cercle, elle ne doit pas être linéaire, elle part du bas de la poitrine pour finir vers le visage.
4 séries de cet exercice sont bien suffisantes quand elles sont bien réalisées, certains sollicitent la poitrine deux fois par semaine, si c’est le cas, pensez à réaliser un autre mouvement pour la poitrine pour varier la monotonie et changer d’angle de travail musculaire.

Pourquoi pas du développé incliné pour développer la partie supérieure des pectoraux ? Le manque de pectoraux supérieurs est souvent la cause d’un muscle pectoral tombant, assez disgracieux.
Développez toutes les zones musculaires des pectoraux pour qu’ils soient développés de façon harmonieuse.
Mon avis C’est un très bon exercice de base, car il sollicite deux articulations, celles des épaules et des coudes, permettant d’obtenir rapidement des résultats visibles.
De plus, vous êtes allongés sur le dos, donc en position confortable.
Si vous êtes sujet à une lordose lombaire (creux dans le bas du dos), pensez à relever vos genoux, afin que la totalité de votre dos soit en contact permanent avec le banc.
Pensez à avoir un partenaire d’entraînement pour vous assister si vous utilisez de lourdes charges par mesure de sécurité.
Sur le site Musculation59sd.
com, vous en apprendrez davantage sur la pratique de la musculation, l’entraînement et la diététique.