×
google news

Développez vos triceps avec les extensions de bras à la barre

L’extension avec barre couchée, aussi appelée « triceps barre au front », est un exercice d’isolation de base pour solliciter les triceps.
Il s’avère très efficace pour donner cette forme tant recherchée et si caractéristique du triceps en forme de fer à cheval.
Exécution de l’exercice Allongez-vous sur un banc horizontal ou sur le sol.

Saisissez la barre avec les paumes des mains vers le haut.
Enroulez les pouces autour de celle-ci pour éviter qu’elle glisse, pour un maximum de sécurité.
La prise doit être équivalente à la largeur des épaules, mais elle peut différer selon les individus (plus étroite ou plus large).
Inspirez en descendant lentement la barre jusqu’à ce que vos coudes forment un angle de 90° (seul l’avant-bras doit bouger), puis remontez-la doucement en soufflant, sans totalement verrouiller les coudes en fin de mouvement, afin de garder une tension musculaire constante dans les triceps.
Assurez-vous également de ne pas trop écartez les coudes, pendant toute la durée de l’exercice.
Les muscles sollicités L’intégralité des muscles composant le triceps brachial, c’est-à-dire : le faisceaux interne, le faisceau externe ainsi que la longue portion.

Fréquence d’entraînement 4 séries bien exécutées par semaine sont suffisantes, car il ne faut pas oublier que les triceps interviennent lors de tous les mouvements de poussées du haut du corps.
Cela permettra aussi d’éviter le surentraînement.
Par contre, si vous ne faites que cet exercice dans la semaine, par exemple, pour les femmes souhaitant raffermir et remodeler leurs triceps, deux séances bien espacées par semaine seront bénéfiques, disons le lundi et le vendredi.
Informations complémentaires De part sa position confortable, cet exercice donne de bons résultats : il permet d’aller plus loin dans l’effort.
Ne prenez pas trop lourd, au risque de vous blesser, car l’articulation du coude est assez vulnérable aux blessures.
Réalisez des séries de 10 à 12 répétitions, voire plus : les deux dernières doivent être difficiles à réaliser.
Ne bloquez jamais votre respiration au cours de l’exercice et pensez à bien étirer vos triceps et à bien les échauffer à l’aide d’une barre à vide avant d’entamer vos séries.
Et n’oubliez pas de vous hydrater régulièrement, avant, pendant et après l’effort.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 8
Actualité

Réforme : régime public moins favorable

1 novembre 2024
Le gouvernement de Barnier a dévoilé progressivement les lignes directrices de sa politique budgétaire stricte. Le dimanche 27 octobre, des nouvelles mesures ont été proposées pour durcir les conditions d'arrêt…
example 7
Actualité

Usage illégal de BriefCam confirmé

1 novembre 2024
La police est accusée d'avoir abusé du logiciel BriefCam, spécialisé dans l'analyse des flux vidéo, d'une manière illicite. Cette situation a conduit à une enquête interne destinée à scruter l'implémentation…
example 6
Actualité

Ukraine : Kiev veut missiles longue portée

1 novembre 2024
Ce résumé en direct a été possible grâce à la contribution de plusieurs personnes : Grégor Brandy, Glenn Cloarec, Jean-Philippe Lefief, Solène L’Hénoret et Marie Pouzadoux. Nous vous invitons à…
example 5
Actualité

Arizone : Latinas contre Trump

1 novembre 2024
La victoire des démocrates en Arizona est largement attribuée à un groupe de militantes d'origine hispanique qui se sont engagées en politique suite aux lois anti-immigrants de la décennie 2010.…