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10 avril 2020 11 h 40 min

Devenir responsable de boutique : quelles compétences avoir ?

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Le parcours scolaire nécessaire Des études de commerce Des études dans le commerce peuvent parfaitement convenir au métier de directeur de magasin.
Ainsi, vous avez la possibilité d’opter pour des études courtes, en choisissant le BTS MUC (management des unités commerciales) qui est davantage tourné vers la gestion en grande surface, ou encore le BTS NRC (négociation et relation client) qui, quant à lui, vous donne de solides bases dans le domaine de la vente, et de la relation directe avec le client.

À la fin des deux ans de BTS, vous pouvez choisir d’entrer dans la vie active, ou de continuer vos études, en choisissant une Licence professionnelle, afin de vous spécialiser un peu plus.
Vous pouvez également opter pour la continuation de vos études dans une école de commerce.
Des études de marketing La vente et le marketing sont très proches.
Ainsi, pour devenir directeur de magasin, vous pouvez très bien entamer des études de marketing, en suivant un BTS ou en vous inscrivant dans une école spécialisée dans ce domaine.

Et sans études ? Un diplôme constitue un bagage solide, si vous souhaitez devenir directeur d’un magasin.
Cependant, vous pouvez très bien y arriver en misant sur votre expérience professionnelle, votre motivation pour le poste, et vos qualités personnelles.
Le rôle du directeur de magasin La gestion du personnel Le responsable de magasin est le supérieur hiérarchique des vendeurs.
Il est donc là, pour gérer le personnel.
Il doit ainsi, établir chaque semaine le planning de chacun d’entre eux, et procéder à des embauches si nécessaire, en cas de période de soldes, par exemple.
I l est également là, pour gérer les éventuels problèmes qui peuvent exister entre les employés.
Il doit donc être réactif, et surtout attentif à l’ambiance générale du magasin.
La gestion du magasin La gestion du magasin relève de la responsabilité du responsable de la boutique.
Il doit ainsi s’assurer de la bonne organisation de son magasin, de son attractivité, le merchandising et de la réalisation des résultats attendus.
Si les chiffres ne sont pas atteints, il doit trouver le moyen de motiver ses vendeurs, afin d’augmenter les ventes.