La formation Il existe une multitude de diplômes pour pouvoir exercer ce métier, mais ils doivent tous avoir un lien avec le commerce.
En effet, de nombreux BTS permettent de devenir courtier en assurance.
Il s’agit d’un diplôme qui s’obtient en 2 ans après le Bac.
Ce cursus allie à la fois une formation théorique et une formation pratique, car l’étudiant va réaliser des stages en entreprises pour mettre en pratique les enseignements qu’il a appris en cours.
Ces stages peuvent être réalisés par les étudiants dans des entreprises distinctes, allant du simple magasin jusqu’au cabinet d’assurance.
Une fois que vous avez réussi le test final et que vous avez votre diplôme en poche, vous serez armé pour postuler dans les divers cabinets d’assurance, puisque vous aurez acquis une formation théorique et pratique pendant vos 2 années de BTS commercial.
Le commerce, est-ce inné ? De nombreuses personnes sont faites pour vendre, c’est quelque chose que l’on a dès la naissance, car les valeurs et les normes de la famille incitent à se diriger vers la voie du commerce.
Dans ce cas-là, ces personnes sont accueillies à bras ouverts par les compagnies d’assurance.
En effet, il faudra uniquement postuler de manière spontanée, vous devrez alors prouver que vous savez vendre, que vous êtes incisif et persuasif.
Vous débuterez en bas de l’échelle, mais vous gravirez rapidement les échelons de la hiérarchie de l’entreprise, si vous arrivez à trouver vos marques et si vous savez vendre.
Le courtier en assurance est un maillon essentiel, car il y aura toujours de la demande.
Chaque personne a besoin d’une assurance pour pouvoir être dédommagée.
Les cabinets d’assurance ont donc besoin d’une population commerçante qui est prête à offrir sa force de travail, ainsi les recrutements sont très fréquents.
Pour conclure, si vous avez la fibre commerciale, vous pouvez postuler, vous serez engagé.
Laisser un commentaire