Par où commencer ? Pour créer une publicité qui sera diffusée sur Facebook, rendez-vous sur cette page : Facebook.
com/ads/create/ Il y a 3 parties à configurer 1.
Votre création.
2.
Votre cible publicitaire.
3.
Votre budget et la durée de la campagne.
La création publicitaire Vous pouvez pointer votre création sur une page web ou sur une page intégrée à Facebook (fan page ou application Facebook).
Pour créer votre annonce, ajoutez une image et un descriptif qui donne envie de cliquer sur votre annonce.
Conseils pour l’image et le message Image : mettez plutôt en avant des personnes ou des objets simples à comprendre (pas de texte, ou logo), l’image doit faire comprendre votre message.
Message : essayez d’inciter au clic en intégrant des questions, offres promotionnelles, message à caractère d’urgence.
Ciblez votre audience Dans Facebook, tout est paramétrable pour adresser exactement votre cœur de cible avec le moins de déperdition possible : pays, âge, sexe, centre d’intérêt, répétition.
Vous pouvez par exemple cibler : Les amis de vos fans qui ne sont pas encore inscrits à votre fan page et qui parlent français Les français fans de logiciels d’édition graphique, si vous visez des créatifs Le tout est de réussir à constituer une cible de plus de 100 000 contacts.
Les taux de clic étant très faibles sur Facebook (< 0,05 %), il faut viser large pour avoir un peu de résultats.
Budget et durée de la campagne Facebook est certainement le média publicitaire en ligne de masse le moins cher du marché.
Avec 40 € de budget, vous êtes sûr que votre message sera vu plus d’1 million de fois.
Définissez la durée de votre campagne, le budget, et votre mode de facturation.
Si vous avez un objectif de fans à atteindre, choisissez le modèle de vente au CPC (ex: je paye 0,50€ le clic).
Si vous voulez que votre message soit simplement vu choisissez le modèle de vente au CPM (ex: je paye 0,20 € tous les 1 000 affichages).
Gardez le coût au CPC, CPM que Facebook a défini pour vous, il est fort probable qu’il soit réajusté vers le bas pendant la campagne.