Catégories: Actualité
|
10 avril 2020 3 h 50 min

Coussin d'allaitement

Partager

Au début de la grossesse, une des préoccupations des futures mamans est l’achat du matériel de puériculture pour bien accueillir Bébé.
Commence alors l’inexorable chasse aux bonnes affaires dans les divers magasins spécialisés type Aubert, Bébé 9 et autres Toys’r’us.
On présente aux futurs parents les modèles les plus sophistiqués : ça va de la poussette tout terrain ou petit robot qui prépare tout seul les repas de bébé.

Parmi cette liste, il est un article que l’on aurait tendance à vouloir écarter afin d’alléger le budget Bébé : le coussin d’allaitement.
Ce coussin en forme de banane n’est pas ordinaire.
Rempli de micro-billes, il est destiné à caler le bébé pendant son allaitement.
On en trouve chez les spécialistes puériculture parfois aussi en grandes surfaces à des prix compris entre 20 à 99€ (prix constaté en février 2011).
L’idéal est de cibler la fourchette intermédiaire, mais le choix doit être avant tout une histoire de sensations de la maman.
Le moelleux et la douceur du coussin jouent un rôle important dans son efficacité.

Sa forme ergonomique permet de l’adapter à tous types de position pour le Bébé, mais aussi pour la future Maman.
Et oui, au fil de la grossesse, le ventre de la future maman s’arrondit et rend de plus en plus inconfortable les nuits.
Maman ne sait plus quelle position adopter pour trouver enfin le sommeil ; c’est là qu’intervient le fameux coussin.
Ainsi, pour celles qui aiment dormir sur le dos, il est possible de le caler dans le haut du dos : le poids du ventre est alors déplacé vers le bas et laisse Maman mieux respirer.
Pour les accros du dodo sur le côté, il suffit de placer le coussin le long du corps : le ventre calé sur ou contre le coussin et la jambe qui se trouve au-dessus vient se placer sur le coussin.
Dans cette position, le coussin sert de support à la jambe supérieure qui de fait ne presse plus le ventre.
Si on compte qu’en plus après la naissance de Bébé, il reprend son usage initial de coussin d’allaitement, vous rentabilisez cet achat qui vous paraissait superflu.
Foi de Maman et future Maman, vos nuits vont retrouver un peu de douceur.
Bonne nuit lovée dans votre coussin.