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10 avril 2020 22 h 55 min

Comprendre le système marketing d'Adidas

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L’entreprise Adidas et son histoire Adidas SA a été créée le 18 août 1949.
Son nom vient de son fondateur Adolf Dassler, « Adi » d’Adolf et « Das » pour Dassler.
L’entreprise veut aider tous les athlètes à atteindre la performance.
Adidas fabrique des équipements comme des chaussures de football Adidas.
En 1980, la mort de son fondateur marque un tournant.

Son fils et ses filles prennent la direction de l’entreprise.
C’est en 1990 qu’Adidas va s’ouvrir en devenant une entreprise de marketing tout en gardant son industrie.
Ceci va permettre à Adidas en Europe de se développer.
En outre, Adidas va racheter le groupe Salomon en octobre 2005, puis Reebok en janvier 2006.
Le groupe ne cesse de s’agrandir pour être aujourd’hui la première marque de sport en Europe, et la deuxième marque mondiale derrière Nike, son principal concurrent.
Nike ou Adidas, le groupe Adidas veut dépasser son concurrent actuel.
Nous allons voir sa stratégie marketing.
Adidas et son marketing Adidas a une stratégie de branding bien définie.
L’entreprise veut proposer des équipements toujours plus innovateurs pour chaque sportif.

Cette stratégie permet d’augmenter les finances et les performances de l’entreprise, et participe à son développement mondial.
Mais le groupe a aussi mis en place une stratégie multi-marques pour satisfaire les consommateurs.
Avec plus de 180 filiales, le groupe peut vendre ses produits par différents canaux de distribution.
Adidas défend les valeurs environnementales mais aussi sociales pour assurer au groupe un rendement qui dure dans le temps.
Le marketing-mix Adidas est donc très important, et est ancré dans la stratégie du groupe.
Adidas et le sport Le sport chez Adidas, c’est une passion et un style de vie.
Chaque année, le groupe fait evoluer ses produits pour que chaque athlète puisse utiliser son potentiel au maximum avec des équipements qui le lui permettent.
Dans le sport, le fournisseur Adidas est présent pour les jeux olympiques, la coupe du monde de football, mais aussi pour l’endurance.
La FIFA et Adidas entretiennent une longue relation depuis plus de trente ans.
Ainsi, adidas a su s’imposer dans le sport et continue à s’améliorer chaque année.