×
google news

Comprendre le système marketing d'Adidas

L’entreprise Adidas et son histoire Adidas SA a été créée le 18 août 1949.
Son nom vient de son fondateur Adolf Dassler, « Adi » d’Adolf et « Das » pour Dassler.
L’entreprise veut aider tous les athlètes à atteindre la performance.
Adidas fabrique des équipements comme des chaussures de football Adidas.
En 1980, la mort de son fondateur marque un tournant.

Son fils et ses filles prennent la direction de l’entreprise.
C’est en 1990 qu’Adidas va s’ouvrir en devenant une entreprise de marketing tout en gardant son industrie.
Ceci va permettre à Adidas en Europe de se développer.
En outre, Adidas va racheter le groupe Salomon en octobre 2005, puis Reebok en janvier 2006.
Le groupe ne cesse de s’agrandir pour être aujourd’hui la première marque de sport en Europe, et la deuxième marque mondiale derrière Nike, son principal concurrent.
Nike ou Adidas, le groupe Adidas veut dépasser son concurrent actuel.
Nous allons voir sa stratégie marketing.
Adidas et son marketing Adidas a une stratégie de branding bien définie.
L’entreprise veut proposer des équipements toujours plus innovateurs pour chaque sportif.

Cette stratégie permet d’augmenter les finances et les performances de l’entreprise, et participe à son développement mondial.
Mais le groupe a aussi mis en place une stratégie multi-marques pour satisfaire les consommateurs.
Avec plus de 180 filiales, le groupe peut vendre ses produits par différents canaux de distribution.
Adidas défend les valeurs environnementales mais aussi sociales pour assurer au groupe un rendement qui dure dans le temps.
Le marketing-mix Adidas est donc très important, et est ancré dans la stratégie du groupe.
Adidas et le sport Le sport chez Adidas, c’est une passion et un style de vie.
Chaque année, le groupe fait evoluer ses produits pour que chaque athlète puisse utiliser son potentiel au maximum avec des équipements qui le lui permettent.
Dans le sport, le fournisseur Adidas est présent pour les jeux olympiques, la coupe du monde de football, mais aussi pour l’endurance.
La FIFA et Adidas entretiennent une longue relation depuis plus de trente ans.
Ainsi, adidas a su s’imposer dans le sport et continue à s’améliorer chaque année.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…