Catégories: Actualité
|
10 avril 2020 16 h 00 min

Comment éviter de saigner du nez ?

Partager

Comment éviter les saignements de nez ? Le saignement de nez peut avoir plusieurs causes au nombre desquelles il y a aussi les causes traumatiques provoquées par le grattage abusif du nez surtout de l’intérieur et les rhumes fréquents.
Le saignement du nez chez l’enfant peut être dû à choc ou alors ce dernier a dû mettre le doigt dans le nez.

Tout ceci peut entraîner un éclatement des capillaires qui pourra déclencher les saignements.
Pour éviter les saignements du nez, au cas où l’on est prédisposé, il faut éviter de s’exposer au soleil et à des sources de chaleur intenses surtout en été.
Il faut utiliser un humidificateur d’air en hiver pour limiter les séchages des narines.
Quelles que soient les causes des saignements de nez, dès que cela survient, il convient de prendre des mesures pour arrêter l’hémorragie.
Il suffit juste de presser la narine qui coule pendant environ 10min en penchant la tête de côté pour stopper un saignement de nez.
Il existe aussi en pharmacie des produits spécifiques pour le traitement des saignements de nez.

Ce produit est indispensable surtout lorsqu’on a un bébé à la maison qui a des saignements de nez la nuit.
Le médicament n’exclut pas l’avis du médecin.
Si le saignement du nez est abondant, il vaut mieux consulter un médecin pour une analyse plus approfondie.
Quand on saigne du nez souvent, cela peut signifier la présence d’une autre maladie beaucoup plus grave qui nécessite une consultation médicale.
Conseils et astuces Il arrive que l’on soit sujette de saignement en période de grossesse, de même, sinusite et saignement de nez peuvent aller de paire.
Pour éviter les saignements de nez dans ces cas, il faut badigeonner régulièrement son nez avec de la vaseline et éviter toute sécheresse nasale.
Il faut éviter de tripoter son nez et se moucher moins régulièrement et surtout le faire avec douceur.
Boire beaucoup permet d’hydrater le corps.
Mon avis Les saignements de nez occasionnels sont peut-être dus à un frottement des narines ou d’un choc sur la paroi nasale.
Une fois que les saignements du nez deviennent fréquents, cela peut signifier autre chose ; à cette étape à mon avis, il vaut mieux consulter un médecin.
Il faut aussi éviter la consommation d’alcool, de la cigarette et des produits à base de cocaïne quand on se sait prédisposer au sujet aux saignements de nez