Catégories: Actualité
|
10 avril 2020 11 h 05 min

Comment visiter le musée Rodin de Paris en allant à l'essentiel ?

Partager

Le musée : comment s’y rendre et horaires L’adresse du musée Rodin à Paris se trouve au 79, rue de Varenne dans le 7ème arrondissement.
Le plus rapide est de s’y rendre en métro par la ligne 13, station Varenne ou Invalides.
Le musée est fermé, le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre.

Horaires de 10h à 17h 45.
Ouvert tous les jours sauf le lundi.
Le musée Auguste Rodin est un des plus célèbres musées en France.
Sont exposées les œuvres des grands sculpteurs que furent Rodin et sa muse Camille Claudel.
On y trouve en permanence des pièces remarquables en marbre, plâtre, terre cuite, cire, ainsi que des peintures et des collections du sculpteur.
Les œuvres les plus célèbres telles que Le Penseur, Les Bourgeois de Calais, Le baiser, La porte de l’Enfer.
Pour la petite histoire, on retiendra au passage que Rodin habita cet hôtel particulier avant de le céder avec son oeuvre à l’État français.
Une visite de l’essentiel à voir : L’œuvre de Rodin fut prolifique, généreux et colossale à l’image de l’homme et de l’artiste.

Nous passerons à l’essentiel dans cette visite puisque telle est sa devise.
Nous allons nous rendre directement à l’intérieur du musée pour voir quelques pièces maîtresses.
On vous remettra à l’accueil un petit fascicule où vous pourrez trouver celles-ci.
On se rendra dans les salles où se trouvent, L’Homme qui marche une oeuvre mutilée, sans tête et sans bras, L’homme au nez cassé, La Danaïde, Le baiser, La main de Dieu, Fugit Amor, Les Bourgeois de Calais, Le Cri, La Pensée, ce sont les oeuvres les plus connues, les plus remarquées.
Gardez un peu de temps pour aller dans la salle consacrée à Camille Claudel, pour y admirer entre autres, La Valse, L’abandon, Les causeuses, L’âge mûr, Jeune fille aux yeux clos, buste de Rodin.
En sortant, on fera un tour dans les magnifiques jardins, où vous pourrez admirer deux autres pièces majeures de Rodin sculpteur, Le Penseur et La Porte de l’Enfer exposés non loin l’un de l’autre.
S’il vous reste un peu de temps, vous pouvez faire un tour dans la boutique du musée où vous pourrez trouver des livres d’art consacrés aux sculpteurs Auguste Rodin, Camille Claudel, des posters, cartes postales et quelques copies et miniatures qui célèbrent l[[es œuvres de Rodin.
http://www.
les-experts.
com/article-144710-comment-organiser-une-visite-guidee-du-musee-rodin-a-paris.
html]]