Procédure de vente Suivant l’emplacement et le chiffre d’affaires, les agences immobilières peuvent vous donner un devis estimatif de la valeur de l’entreprise.
Quand vous signez un contrat, elles se chargent de la publicité sous leur label et s’adressent aux acheteurs potentiels.
Lorsqu’il y a vente, elles sont en droit d’exiger les frais y afférents.
Si on vend une entreprise à un entrepreneur, on doit être en mesure de montrer aux acheteurs potentiels qu’ils peuvent compter sur la bonne marche de l’entreprise.
Ils ont besoin de quelques informations telles que le compte en banque, un site web (le cas échéant), etc.
Si les informations comptables de base telle que les résultats des 6 derniers mois sont disponibles, la chance de voir votre entreprise vendue s’améliore.
L’équipement de bureau comme les machines, les ordinateurs ou le meuble sont classés comme actifs.
Il faut indiquer clairement les actifs à vendre pour qu’il n y ait pas de confusion avec la valeur réelle de l’entreprise.
Si l’on vend en tant que propriétaire, la valeur des locaux calculée à partir de l’actif risque de rester la même, mais cela affectera sans doute l’image de votre entreprise.
Si vous l’avez acquis par crédit, vos fournisseurs peuvent vouloir modifier les clauses du contrat.
De même, toutes les licences et les qualifications de négociation seront à votre nom et sont peu susceptibles d’être transférés.
Si vous craignez que cela affecte la valeur de vente de votre entreprise, il convient de parler à votre comptable, ou de demander une estimation gratuite de l’entreprise.
Le temps requis Si vous souhaitez une démarche rapide, il est préférable de mettre votre prix de vente juste en dessous du prix exigé pour d’autres entreprises similaires.
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